Je suis un étudiant actuellement en Terminale. J'ai créé Data Clash dans le but de partager la musique que j'aime, tout ça sans prise de tête. Je ne cours pas après les visiteurs, je ne suce pas les artistes qui ont les meilleurs promoteurs, je ne suis pas menteur. Vous aimez, vous n'aimez pas mais au moins essayez !
Si vous souhaitez me contacter, mon adresse email est b.frenzy@live.fr .
Enfin les vacances ! Et quoi de mieux pour les débuter qu'une bonne compilation, une bonne production et un bon clip ? Plutôt que de m'étaler dans les paragraphes comme d'habitude, je vais tenter de rester clair et concis.
Le nom de Krusty Proders doit vous dire quelque chose maintenant, après quelques une de ses productions et sa présence sur la compilation Trash Mob dont je fais partie. Krusty s'est associé à Scmbags et sort une nouvelle compilation, à vrai dire un EP gratuit contenant plusieurs productions et leurs remixes de H.D Robot et d'Arcade Nights. Alors oui, ils sont déjà passés sur ce blog mais soyez sur que ce n'est pas de la promo, leur travail m'a vraiment enthousiasmé et quand j'entends Parasite ou Pistol je me dis qu'ils n'ont pas grand chose à envier aux artistes releasés sur label ! Le tout est téléchargeable sur bandcamp, un nouveau service d'écoute bien foutu vous permettant de choisir la qualité du fichier et de le télécharger. Cliquez sur le menu déroulant pour choisir le morceau à écouter et cliquez sur Download !
Tracklist :
SCMBAGS - Human For Dessert
SCMBAGS - Human For Dessert (KRSTYPRDRS remix)
SCMBAGS feat. KRSTYPRDRS - Parasite
SCMBAGS - Pistol
SCMBAGS - Pistol (Arcade Nights remix)
SCMBAGS - Pistol (H.D Robot remix)
Arcade Nights - Smashing
L'autre très bonne surprise vient d'un artiste dont je n'attendais pas autant de qualité. Comme d'autres artistes, je n'ai jamais réellement pris le temps d'écouter son travail et je me rends compte aujourd'hui que j'ai eu tort... Pour seule défense je peux vous avouer que son nom m'agace un peu, ce qui ne m'a pas attiré vers lui... Il s'agit de Don Rimini, de plus en plus connu dans la scène électronique. Après une dizaine de secondes, je me suis presque laissé tenté à cliquer sur stop, mais juste après une grosse basse bien méchante m'a bien fait comprendre que je ferais mieux d'écouter jusqu'à la fin. Montez le son, faites péter le caisson de basse : Don Rimini est là !
Tenkah prend tout son temps depuis quelques mois... vous vous rappelez de The Walk, sorti déjà une bonne année de cela ? Il y eut le concours de remixes, qui s'étala sur une longue période, et maintenant vient le clip officiel. J'ai été quelque peu surpris : j'imaginais déjà un troupeau de dinosaures féroces se faire la peau sur la musique ravageuse, mais point de mammifères ici, juste des énormes chars d'assaut joliment mis en scène pour l'occasion. La touche électronique/jeu vidéo qui étonne un peu au départ est en fait très agréable et on se prend au jeu du rabaissement de toute pensée; la force est la seule chose qui importe.
Contrairement à ce que je pensais, les Mustard Pimp sont bien là, présents et ils en veulent ! Uploadée il y a seulement quelques heures, leur dernière mixtape 'No Reason' est ravageuse avec une très belle tracklist. Découvrez également Owl Vision dans une belle mixtape, plus courte et moins bien maitrisée que celle des Mustard mais qui n'est pas en reste pour vous faire passer un bon moment avec un très bon choix de tracks plus ou moins récentes.
Elle commence relativement doucement, la mixtape 'No Reason', mais atteint très vite un paroxysme d'une force incroyable avec l'enchainement de Geht's Noch, Torro Torro et DJ Antention. J'ai cherché désespérément les deux premières sur la toile et sur iTunes mais aucun moyen de mettre la main dessus... Pour combler ce manque je vous offre celle de DJ Antention qui est LOURDE, une très bonne production de Geht's Noch et une autre de Torro Torro pour que vous couriez acheter les EPs des petits gars. Je guette l'apparition de Body Jack et Knockin' Boots sur la toile, je vous tiens au courant.
Make The Girl Dance - Wall Of Death (Cyberpunkers Remix)
The Subs - Vomit In Style ( VNNR Remix )
We Are Terrorists - Ground Zero (Dilemn Remix)
Skrillex - Kill Everybody
Skrillex - My Name is Skrillex (Skrillex Remix)
Skrillex - Do Da Oliphant
Horny, le dernier EP des Geht's Noch, est lui sur iTunes et pour moi la plus grosse release de cet EP est le remix de Keatch. Horny se transforme en trip acide délirant qui peut retourner une salle avec un bon stroboscope. Attention aux pulsions meurtrières qui peuvent survenir si vous buvez un peu trop.
Je vous parlais également de Torro Torro, nom peu connu qui pourtant produit réellement bien. Knockin' Boots a un énorme potentiel mais faute de l'avoir dénichée je vous propose une autre bonne production. Un peu moins fouillée, sa ligne de basse saura tout de même trouver le chemin de votre iPod et ne reste plus qu'au lead et onomatopées cutées d'enfoncer le clou en ouvrant le chemin vers votre coeur.
Passons maintenant à Owl Vision qui m'avait très surpris avec son remix de Toxic Is Dead, tellement remaniée que je ne pouvais croire ce que j'entendais : un miracle. Il nous prouve qu'il sait aussi mixer et faire la différence en club avec son Darkmix numéro 1. Le nom pose l'ambiance, tout comme le premier remix qui combine deux grosses pointures, Prodigy et Proxy. A noter dans la tracklist la présence de Drop Down mais surtout de Everybody qui m'avait provoqué des troubles cérébraux il y a un an de cela. La dernière, issue d'Owl Vision lui-même est aussi agréablement surprenante.
Malente vs Azzido Da Bass - They're Killin' It (Motor Remix)
Huoratron - Corporate Occult
Fckn Crew - Slaughter
Owl Vision - Antichrist
Pour vous les bonnes surprises ne s'arrêtent pas là ! Il me reste encore deux jokers sur mon disque dur pour vous faire chavirer si ce n'est toujours pas le cas. Ma première option est une surenchère de talent, ce qui peut paraitre antinomique à première vue puisqu'il s'agit d'IKKI. Mais rassurez-vous, il n'a pas bâclé ce remix, ce qui aurait pu contrarier le Pope of Dope, non il le renforce, le rend encore plus machiavélique et dépravé. Passé le cap de l'habituel "re-beat" à la IKKI, il apporte réellement un plus aux sons déjà très bons des Subs.
Enfin ma dernière option est plus traitre, je l'avoue... Je joue la carte des sentiments et je compte bien toucher votre sensibilité pour qu'enfin vous puissiez effacer tout le contenu de votre iPod, le remplacer par tous les sons sélectionnés par Data Clash et vous faire tatouer le nom du blog sur le front. Cela fait exactement un an que Michael Jackson est mort et pour le coup, Das Glow a remixé une de ses chansons pour l'emmener vers un dénuement, une sincérité éclipsée par les déboires avec la justice de la star. Le King of Pop est mort, vive le King of Pop !... Aujourd'hui remplacé par le Pope of Dope, dans un tout autre registre.
Si vous avez assisté à la déclaration de Bachelot ces derniers jours, après qu'elle ai fait "pleurer les joueurs" (ça devait être de rire...), vous vous êtes certainement demandé comme tout bon Français ce qu'elle avait pris pour avoir un regard si vide et hagard. J'ai la réponse... elle a trainé sur les blogs et a été scotchée par la qualité des remixes et des releases récentes ! Je ne vois pas d'autre explication, alors tenez-vous bien et essayez de survivre.
Comme d'habitude je commence par le plus soft pour finir par terrasser vos oreilles par le coup de dubstep qui va bien. On ne déroge pas à la règle avec ce soir une petite nouveauté de N.E.R.D en compagnie de Nelly Furtado. Non, vous n'avez pas été redirigé sur le site de Skyrock et vous devriez rester puisque c'est Boys Noize en personne qui s'est collé au remix ! C'est bon, c'est frais, parfait pour l'été. Le remix conserve le côté RNB en rajoutant une bonne dose d'électronique pour animer un peu le chanteur. Vous tomberez amoureux dès l'instant où vous entendrez la mélodie juste après l'introduction.
Si vous pensez encore que Moullinex est une marque de mixeurs, il est temps que vous passiez un peu plus souvent sur le blog. Même si vous savez qu'il est un producteur allemand de musique électronique et qu'il est très talentueux, vous pouvez repasser plus souvent. A l'occasion de la sortie de son dernier EP Superman, je vous propose un remix ainsi que la tracklist et un petit avant-goût de l'EP que vous devriez vous procurer aussi vite que possible. Vous avez pu découvrir Moullinex dans l'EP de Symbol One mais aussi dans leur April Fool Mixtape. Découvrez donc l'EP avec un minimix fait par Moullinex lui-même.
Une des plus belles découvertes de ces derniers jours est pour moi Pretty Lights. Plutôt pop/rock, le groupe a été remixé, ou s'est remixé tout seul puisque je n'ai vu nul part aucun nom de remixeur... De la pop/rock sympa mais pas révolutionnaire, on obtient au final un superbe mélange dubstep/électronique/pop/rock tout à fait convaincant, qui vous surprendra dès la première attaque de synthé. Les accords de guitare et la belle voix du chanteur se fondent parfaitement aux kicks, claps et leads résolument électronique. Entre un Zeds Dead et un Glitch Mob, découvrez ce remix de Pretty Lights ! (PS: je n'ai pas pu le trouver en 320 kbps mais il vaut le coup à télécharger quand même)
Je vous avoue que ça fait quelques temps que je n'ai pas suivi l'actualité des Mustard Pimp. Je sais qu'ils sortent un EP Rock Paper Scissors, nom fort original, et aux extraits peu convaincants jusqu'à maintenant, mais passons. Le temps de Oh La La Satan! est loin, mais j'ai découvert ce soir un remix vraiment bien foutu. Je ne sais pas de quand ça date, c'est peut-être hyper vieux mais, à vrai dire, on s'en fiche. La qualité traverse les âges.
Une des grosses sorties dont beaucoup de blogs parlent ces derniers temps est celle du dernier EP de Proxy, et pour cause le molotov-man nous incendie depuis quelques années maintenant à coups de basses hyper violentes et de mélodies tout simplement destructrices. Vibrate, track éponyme de l'EP, a été remixée pour l'occasion par les Bloody Beetroots, par Noob et Sound Of Stereo. Les Bloody Beetroots se plaisant apparemment dans la médiocrité, c'est ce dernier que je vous propose aujourd'hui, conservant la furie Russe mais ajoutant le petit plus qui va bien. Vibrate n'est pas un exemple de construction très fouillée, à l'inverse de bombes comme Think First ou Indian Film, mais cela reste très efficace. L'EP est sorti hier, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
J'ai légèrement menti en début d'article. Je garde d'habitude le plus violent pour la fin, et je devais donc mettre Vibrate en dernier, mais je préfère garder ma règle d'or : le meilleur pour la fin. Et là, Vibrate est clairement K.O face à Bonaparte. Ils ont été remixé par Housemeister avec Too Much, ils sont cette fois remixé par Modeselektor. Certes, ils sont aussi allemands, mais ils font du travail de meilleure qualité qu'Housi à mon gout. Mais place à la musique, vous verrez bien par vous-même... When you watch computer, computer watching you !
BONUS : ça faisait un bail que je n'avais pas partagé de clips via Data Clash, j'en ai deux en bonus pour vous ce soir !
Le premier est un teaser assez... épileptique, comme le dit son auteur, de la bande son de RUBBER. Il est passé à Cannes, je ne sais pas s'il en est sorti vivant mais si je le vois au UGC proche de chez moi, je n'hésiterais pas une seconde ! Le film est réalisé par Mr Oizo, aidé pour la bande son de Gaspard Augé de Justice.
La deuxième vidéo reste non conformiste puisqu'un photographe a mitraillé les 2manydj's pendant leur set pour arriver à un total d'environ... 3000 photos. La vidéo est donc faite en stop motion, ce qui est assez rare en musique électronique pour le souligner. Et en plus de ça, c'est vachement bon.
Les plus grosses épreuves du bac sont passées, je peux souffler un peu et suivre l'actualité musicale proposée par les nombreux blogs. Pour vous remettre du naufrage de l'équipe de France, pour vous évader de ce monde qui nous fera bosser jusqu'à notre mort, ou tout simplement pour vous réchauffer pendant un mois de Juin bien hivernal, suivez la sélection de Data Clash des meilleures productions et meilleurs remixes récents ou moins récents !
Petite nouveauté pour le blog qui fait toute la différence, je me suis débrouillé pour trouver un hébergeur proposant un bon lecteur, pas trop laid et simple d'utilisation suite à certains commentaires (mais j'y pensais déjà depuis quelques temps). Vous pouvez donc écouter et télécharger via le même site, tout simplement !
Pour changer un peu de la dubstep et de l'électro assez lourde, je commence cet article par de la disco ! Cela n'arrive pas souvent et je le met donc en avant comme il se doit. Vous aurez deviné que je ne suis pas un fan de la "Disco Electronique" mais quand une musique est vraiment bonne, elle peut être de n'importe quel style, elle me plaira quand même. La bonne surprise vient donc de Overthrill que je ne connaissais pas. Se rapprochant de Surkin par les voix cutées, la comparaison s'arrête là puisque le bonhomme trouve son style dans un groove nostalgique mais bien renouvelé.
Continuons dans le "tout public", que je tends à éviter mais qui révèle quand même de sacrés talents. Je n'ai pas encore nommé Jamaica sur ce blog, c'est chose faite ce soir. Ayant beaucoup aimé le travail des Poney Poney (je vous engage à écouter leurs débuts), qui ont changé de nom mais pas d'orientation puisque leurs sons restent très semblables, il était naturel que j'aime Jamaica. Leur énorme succès, que vous n'avez pas pu rater, a été remixé par Database et c'est en cette occasion que je place les nouvelles rockstars sur Data Clash.
J'en ai déjà parlé, le nouvel EP des Subs donne des baffes un peu partout dans le monde et après Bang Bang Bang que vous avez pu découvrir dans leur mixtape, c'est aujourd'hui Heat que vous pouvez écouter et télécharger. La patte sonore des Subs est reconnaissable, ce qui est assez remarquable pour être souligné dans cette scène sur-exploitée aux sons peu originaux. Courez acheter l'EP car il faut soutenir les artistes talentueux, mais prenez le temps de savourer Heat avant de prendre d'assaut Beatport. I just can't control the heat.
La prochaine nous vient de Wipe et des Noisy Freaks, elle ne renouvelle pas le genre et se retrouve coincée entre beaucoup d'artistes comme Redial, Defeat, Renegade, Decide et autres mais qu'importe, elle est agréable à écouter, fait bouger n'importe en soirée et c'est le principal !
Place maintenant aux artistes moins connus, au style plus ciblé, qui provoquera nombre de crises d'épilepsies dans les sombres caves parisiennes. Souvent synonyme à violence auditive, l'exemple est donné par Synthesis One remixé par Bestrack. Le remix est entrainant, sombre et contrastant des bonnes basses, un synthé presque acide, des samples de voix et un fond d'orchestre qui reste discret. Parfait pour passer à la vitesse supérieure en club et faire sortir les quelques adorateurs de House perdus au milieu d'une Skins Party.
Je dois avouer que j'ai hésité à sélectionner cette production de Rotze. Inconnu au bataillon, il sort quelque chose d'un peu trop confus mais prenant réellement une ampleur après le premier "semi-refrain" peu convainquant du début. Après une courte montée, qui m'avait déjà fait oublier l'introduction un peu bancale, Rotze nous balance des sons en influence directe de la dubstep mais conservant la rythmique traditionnelle. Au final elle vous fera passer un bon moment, selon ce que vous éprouvez face aux sonorités déstructurées et noisy.
En parfait enchainement avec Rotze, Fake ID s'associe avec Dem Slackers pour offrir à vos oreilles un grésillement de synthés rappelant vaguement Motor de Sebastian. L'influence est bien là mais n'empêche pas Fake ID de nous emporter dans un monde noir, froid et destructeur. Ecoutez pour vous faire une idée.
On termine par mon gros coup de coeur de la fin de semaine, qui ne m'a pas tellement surpris (c'est assez rare) mais qui m'a émerveillé par la simplicité détonante et l'énorme potentiel de la production en club. Une introduction qui met l'eau à la bouche, un refrain efficace, une longue montée qui rend le dernier refrain encore plus violent et mouvementé. A mi-chemin entre les Black Spankers et LaClopeAuBec, W.N.C fait très mal et vous vous devez de posséder leur production au titre enchanteur !
C'est tout (déjà pas mal, je dirais) pour cette fin de week-end, conservez précieusement tous les sons que Data Clash vous fournit et préparez vous à retourner le cerveau et le coeur de dizaines de jolies filles une nuit d'été !
Si vous avez lu le précédent article, vous savez que je ne trouvais plus de sons dignes de ce nom à publier sur Data Clash. Mais dans les jours qui ont suivi cet article j'en ai déniché une pleine fournée et finalement j'en arrive à écrire un nouveau numéro de la série Best Of que vous avez l'air d'apprécier. Oui, aujourd'hui tous les remixes, toutes les productions que je vous offre méritent une place au panthéon des pépites Data Clash. Je vous emmène comme d'habitude dans un voyage au coeur de la musique électronique, voguant vers ses dérivés Dubstep, Metal et d'autres mais vers un but commun : le plaisir des oreilles.
Le premier arrêt de ce voyage intra-musical vous débarque sur la planète Siriusmo. Oui, planète car cet artiste se créé à lui seul tellement de styles et d'horizons divers que Siriusmo pourrait tout aussi bien être un collectif de musiciens. Sa production aux multiples facettes ne se fond dans aucun moule pré-établi : aspect extérieur façon Dubstep, percussions étrangères, sonorités claires et très légères accompagné d'une basse rappelant son efficacité en club... Découvrez l'application des mots "original" et "génial".
La 2ème étape est une Dubstep plus "classique" mais qui garde ses spécificités avec un côté mélodique que les rageux sanguinaires comme Rusko ont peut-être un peu oubliés. Co-produite par Diplo (tout de même), Borgore nous produit ici une de ses plus grandes réussites à mon goût, combinant refrain ravageur et temps calmes mélancoliques.
Graffiti 6, Reset, ces noms vous disent quelque chose ? A moi ils ne me disaient vraiment rien avant que je découvre cette production signée par le 1er, remixée par le second. Je ne vous le cache pas, l'introduction fais très Electro-House-Radio-Super-Mixxx-*gémissement féminin* mais à une distinction près : c'est bien fait. Passé la petite frayeur, nous retrouvons certes les classiques légèrement clichés : le white noise, les kicks qui s'emballent, mais je trouve le traitement de la voix merveilleux et le remix a une force tout à fait remarquable sans passer par un gros synthé bien fat. Alors, moi, j'applaudis.
Si vous suivez un tant soit peu le blog, vous savez que j'ai découvert Nadastrom assez récemment et que j'avais... adoré. Quand j'ai vu qu'ils avaient sorti un nouveau remix, je me suis empressé de le découvrir et puisque j'en parle ici vous vous doutez qu'il ne m'a pas déçu. Il n'a pas la touche d'inspiration qui faisait la "génialitude imparfaite" de l'ancien remix mais celui ci alterne Electro efficace et vieux Rap aux sons très oldschool qui se marient bien.
Le voyage continue et survole la musique Electronique club une dernière fois avec We Are Not Cliché, qui je dois l'avoue portent assez mal leur surnom puisqu'il ne faut s'attendre à aucune surprise avec cette production remixée par Snob Electro Sounds. J'avoue ne pas avoir écouté l'originale mais les bases sont bien là, ce n'est pas de la dubstep, pas de la musique expérimentale mais bien du made-for-club bien ficelé et aux sons plaisants.
Nous sommes maintenant à la moitié dépassée de notre voyage : le point de non-retour. Nous approchons des influences Danger latentes mais surtout de l'inspiration lyrique et romantique (entendez par là Symbol One, Moullinex et d'autres : synthés aigus et cheaps qui par leur fragilité décuplent leur force) de ces derniers temps. Un vocal bien placé et nous voilà partis pour une nuit fiévreuse sous les étoiles.
Nous nous enfonçons plus profond dans l'électronique pour y trouver des sons moins légers, délibérément oldies remis au gout du jour et au vocal augmentant le climax de la production. Artiste assez récent (ou alors passé à la trappe pendant des années...), Kolt 13 réveille notre côté malsain et pulsionnel pour le retranscrire à l'état brut et nous faire décoller vers l'espace en compagnie de Defeat.
Nous sommes arrivés au coeur de la violence pure, difficilement maitrisée par les Bloody Beetroots... Le refrain orgasmique rattrape les faiblesses du remix (une compression très exagérée, pour ne citer que ça) pour un headbang collectif. Ramenez vos amis, tournez le potard du volume à son maximum... sautez, détruisez tout ce que vous croiserez, mais revenez intacts pour la phase finale de notre parcours.
Revenons à un état plus présentable, rangez les couteaux, ramassez votre casque balancé au loin et prenez plaisir à écouter la dernière sélection de ce Best Of. Dès l'introduction, les Mightyfools nous annoncent que leur production sera acide, épique et mêlant parfaitement vocal jouissif et violence sonore. La première minute se déroule sans accroc sans impressionner mais alors se profile une longue montée... Je vous avoue être assez difficile en ce qui concerne les montées car beaucoup trop d'artistes ne se font pas chier en nous démontrant toute la banalité de leur travail par un kick cliché. Mais ici, chers lecteurs, elle est très bien dosée, nous faisant patienter le temps juste pour laisser au chanteur l'honneur de crier "MIGHTYFOOLS !" avant le déchainement des sons, l'attaque cardiaque. That's the shit, that's the shit !
Le voyage est terminé, j'espère que vous aurez pris plaisir autant que moi à écouter les productions et remixes que j'ai sélectionné pour vous. A bientôt !
Article un peu en retard, mais article quand même. Comme je l'ai dit j'essaye de maintenir le blog alors que mes épreuves de bac commencent jeudi prochain mais ça ne dépend pas que de ma volonté... Ca fait au bas mot une semaine que je n'ai rien téléchargé de bon. Et quand je dis rien, c'est RIEN. Nada. Je ne sais pas si la blogosphère s'est donnée le mot pour me faire chier ou si les artistes se remettront à bosser quand enfin le soleil sera au rendez-vous, mais pour l'instant je n'ai que peu de choses à vous offrir si ce n'est deux mixtapes.
LaClopeAuBec, jeunes talentueux remixant ce qui leur passe sous la main avec brio ont sorti une mixtape il y a 3 jours. Elle est moins bonne que la 2ème que je vous présenterai juste après mais elle vaut un coup d'oreille. A vrai dire ce qui m'a le plus déboussolé c'est la différence entre leurs productions/remixes et les titres playlistés... la mixtape est beaucoup plus sage, débutant sur de la quasi-minimale pour finir sur du bruitage relativement désagréable... On accroche ou pas mais je pense qu'il était bon que je vous la publie, histoire de varier le contenu du blog. Je n'ai malheureusement pas la playlist sous la main mais attendez vous à un mélange rare et unique entre minimale, rock, électro plus lourde et bruitages quasi abstraits.
La 2ème me plait déjà beaucoup plus, sans en vouloir aux tumeurs du poumon. Elle nous vient tout droit des Subs, qui ont cartonné après la sortie de leur album Subculture, succès bien mérité. Ils ont poursuivi dans leur lancée avec notamment un très très bon featuring avec les Party Harders et reviennent encore plus fort avec un EP qui s'annonce jouissif. L'EP Vomit In Style traine déjà sur les blogs depuis quelques temps mais leur mixtape est toute fraiche et contient aussi bien des extraits de leur EP que des remixes et productions récentes (je pense notamment au remix de Refused réalisé par les Bloody Beetroots). Cette fois-ci j'ai la playlist, c'est du lourd, c'est téléchargeable et c'est dès ce soir dans votre iPod !
The Subs – Vomit In Style -Les Petits Pilous Remix
Carte blanche – Gare Du Nord
Paul Chambers - Yeah Techno – Soulwax Remix
Partyharders VS The Subs – The Pope Of Dope shouts: “Je Suis Le Diable”
The Subs - Bang Bang Bang – Dub Mix
The Bloody Beetroots feat. Refused - New Noise (The Subs Can I Scream Edit)
Djedjotronic – Pepper
Shinichi Osawa – Bring Back That Noise feat. The Subs
Hey Today! - Talk To Me
The Subs – Vomit In Style Remixes Medley:
(In order of appearance)
-VNNR Remix
-Don Rimini Chi Town Remix
-Mixhel Remix
-Original Mix
Michael Jackson – Don’t Stop Till You Get Enough
Teki Latex – Dinausaurs With Guns (beats for Michael)
L-Vis 1990 – Compass
Proxy – Vibrate – Sound Of Stereo Remix
Green Velvet – Fake & Phoney
The Subs – Naked Jack
Partyharders VS The Subs – The Pope Of Dope shouts: “Je Suis Le Diable” again
Tres Demented – Demented (Or Just Crazy)
Profitez bien de la présence de Bang Bang Bang (Dub mix) qui vous retournera le cerveau une fois pour toute, avant d'enchainer sur la violence à l'état pur de New Noise !
J'avoue avoir passé du temps pour trouver des bons sons à vous offrir aujourd'hui, les 3/4 de ce que j'ai téléchargé valaient rien. Il n'y en a donc que 4, mais quels sons ! Allons-y progressivement, comme d'habitude.
Style electro plutôt classique maintenant, rappelant même l'époque de Benny Benassi, le remix d'Autoerotique est néanmoins très bien fait et toujours entrainant, pourquoi se priver ?
La prochaine production est quant à elle tout sauf classique et ça fait du bien. Démarrant lentement, entre les sons de cloche et les gémissements de zombies, la guitare nous emmène dans un vrai film d'horreur pour notre plus grand plaisir.
La découverte du jour, un EP gratuit de Skrillex. Je n'en avais jamais entendu parler et pourtant leurs sons acides saturés et violents démontrent qu'il au du talent. Si vous voulez vous faire un aperçu de l'EP, j'intègre le teaser vidéo. Le téléchargement de l'EP complet se fait ici mais attention chez moi les musiques étaient en .m4a, format d'iTunes. J'ai converti le morceau éponyme en mp3 320kbps.
Pour terminer, le gros coup de coeur du jour. Lenny Kravitz, LaClopeAuBec. Déjà sur le papier ça sonne bien, mais attendez d'entendre le remix... Rien à dire de plus, c'est magnifique. DOWNLOAD DOWNLOAD DOWNLOAD!
Sur demande d'Elocnep, j'ai intégré les lecteurs Soundcloud pour une pré-écoute.
Elocnep est un artiste que j'ai découvert sur Soundcloud, j'ai reçu de sa part des bootlegs dans ma dropbox qui m'ont assez surpris. Pas surpris au niveau musical, on n'écoute pas du Lady Gaga sur fond de Slayer mais plutôt au niveau de la qualité. Car oui, pour moi, les bootlegs sont des morceaux de fainéants, faits en 30 minutes sur Virtual DJ. Apparemment je suis tombé sur les mauvais jusqu'ici, mais Elocnep m'a prouvé qu'on pouvait faire ça bien et donner un tout nouvel aspect à un vocal bien connu.
Petit topo du parcours du bonhomme : playlisté plusieurs fois par DJ Zebra à la radio, son bootleg de Pony Pony Run Run les a conquis puisqu'ils en ont fait l'hymne de leur widget officiel pendant plusieurs mois. Il enchaine les EPs de mashups, notamment "The Bloody Mashups" comprenant 8 titres des Bloody Beetroots.
Data Clash vous fournit ce soir 3 de ses bootlegs, ceux qui m'ont le plus plu. Ils peuvent être déroutants au début car comme tout bootleg vous serez amené à danser sur une version totalement différente de deux chansons. Mais on se prend au jeu et ceux que je vous ai sélectionnés sont réellement entrainants et ont ce petit plus qui fait la différence.
Le premier bootleg regroupe l'instrumental de Tambour Battant - Get The Fuck Up! (Baxter Beez remix) et l'acapella de Dizzee Rascal - Flex.
Le second démarre lentement, avec un vocal désormais presque cliché des partys survoltées mais gagne en galon à mesure que le temps défile. Il mélange habilement Dizzee Rascal - Bonkers avec Major Lazer - Pon De Floor.
Enfin, pour finir cet article consacré à Elocnep, mon petit mashup favori. La version originale a fait un carton et le vocal ici s'insère très bien dans une musique différente, plus légère mais tout aussi dansante. Le bootleg associe le vocal de MSTRKRFT - Bounce et de Snoop Dog - Sensual Seduction à l'instrumental de Hybu - Watcha Gonna Do.
Bonjour à tous, pour cette fin de week-end je vais vous présenter un tout jeune projet, dont je fais partie, regroupant plusieurs artistes de musique électronique. Ce projet se nomme Trash Mob et regroupe Krusty Proders (j'en ai parlé dans l'article précédent), Valy Mo, Arcade Nights, 89Revolt et moi-même, B. Frenzy.
Ce n'est pas un groupe à proprement parler, encore moins un label, c'est tout simplement un collectif d'artistes ayant pour but de mettre en lumière les productions de chacun et de permettre des remixes entre les artistes. Nous lançons officiellement le projet aujourd'hui à travers les blogs et j'espère que ça plaira.
Pour vous donner un avant goût de ce que nous savons faire, voici un joli teaser regroupant une production de chaque artiste (pour ma part j'ai choisi de mettre Super Pyramid, qui je pense est la plus aboutie de mes productions).
Mais le gros du projet se situe dans les multiples compilations que nous allons diffuser gratuitement sur les blogs et sites comme Soundcloud ou Fairtilizer. Le premier volume est téléchargeable, pour vous, aujourd'hui même ! Faites-nous part de vos réactions et vos avis en commentaire.
Malgré les épreuves du bac imminentes je m'efforce de garder le rythme d'un article tous les 2 jours, mais vous comprendrez que je ne peux plus publier ET écrire beaucoup, par conséquent les articles vont un peu se raccourcir durant 2 semaines. Quoi qu'il en soit ça ne m'empêche pas de vous donner les meilleurs morceaux du moment, comme d'habitude.
Je commence par une track un peu étrange, combinant du disco (dont je ne suis pas très friand...), de la house, de l'electro pure et une basse funky à souhait. Et vous savez quoi ? Ca m'a beaucoup plu. Découvrez Dolby Anol. Dolby Anol - Cameroon
Vous savez que je participe moi-même au concours de remix de Kavinsky, et bien hier soir j'ai perdu les quelques espoirs qu'il me restait encore, au fond de mon âme, balayés par le travail monstrueux et orgasmique de Daze. Je ne suis plus dégouté à ce stade là, je suis en admiration. J'ai voté pour lui.
Kavinsky - Nightcall (Daze remix) (lien retiré sur demande, lecteur Soundcloud à la place)
Krusty Proders est un mec que j'ai connu via twitter et les potes. Il a mis en ligne sa dernière production et vraiment bon. Malgré les sons déjà entendus, il arrive à trouver une mélodie qui vous fera bouger malgré vous. Je vous invite d'ailleurs à découvrir ce qu'il fait d'autre sur Soundcloud et Fairtilizer.
Enfin je termine cet article par LA claque du jour, de la semaine ! Je ne m'y attendais pas mais le morceau m'a carrément retourné dès la première écoute, ce qui est plutôt rare. Dans la veine des Black Spankers, Gtronic et compagnie, le lead gras et lourd saura combler votre addiction à la violence. Juste ce qu'il faut.
J'ai eu la très agréable surprise de constater hier soir que mon article avait été recalé par Blogger pour cause de signalement... Je ne sais pas quel téléchargement était en cause mais soit, je les ai tous retirés. Mais je ne m'avoue pas vaincu, loin de là, et les frustrés de la nouvelle génération musicale n'auront qu'à bien se tenir face au torrent de perles que je vous balance ce soir.
Le premier morceau que vous pouvez télécharger pour ce 3ème numéro du Best Of est celui qui m'a donné l'envie de continuer la série. En manque d'inspiration, je suis tombé dessus totalement par hasard cette après-midi sur mon iPod. Le tout premier arpège a fait sonner l'alerte dans mon crâne, des hauts-parleurs ont hurlé "BEST OF!", et je suis là, devant mon ordinateur à écrire aux peu de gens qui prêtent attention à mon blog modeste.
Continuons dans un style posé mais envoûtant avec M83. Peu présents en ce moment, je me souviens tout de même de sacrés moments de plaisir à écouter les dernières nouveautés. Jackson s'invite dans la farandole de hippies pour peser de tout son talent sur nos oreilles. M83 - Run Into Flowers (Jackson 'Midnight Fuck' remix)
Leur album restera gravé dans mon coeur un bon bout de temps, et la musique que je vous en extrait en est le parfait symbole : Un sound-design fou, une maitrise parfaite du mixage et du mastering, un univers solide et dans la continuité de l'album, des éléments qui s'ajoutent comme s'ils avaient toujours existé ensemble. A écouter dans son lit, dans sa voiture, dans la rue, mais certainement pas en club. Rêvez, mes amis.
Je tourne le potard "Puissance" de quelques degrés, histoire de passer en revue Redial, notre cher Australien aux envolées lyriquement-sonores. Il y a tout un lot d'artistes ayant la fâcheuse tendance à faire la même chose, mais Redial est au sommet du panier, la fine fleur de cette musique électronique injectée de piano et d'instruments orchestraux.
Au même degré de force et aux univers quelque peu semblables, nous pouvons trouver Renegade. Artiste découvert après Danger, il s'inspire sans jamais le copier et trouve sa voie vers nos coeurs fragiles. Les changements de pitch rappèlent déjà beaucoup d'autres producteurs, je pense notamment à Symbol One, et Renegade sans atteindre un tel niveau s'en sort honorablement. Plus qu'honorablement même, puisqu'il est dans ce Best Of.
On y arrive, au Lyonnais ! Le petit enchaine les tubes depuis la création de son personnage mais n'oublie pas de doser savamment les ingrédients pour buzzer comme un roi. Le dernier EP ayant été tant attendu, je me suis aussi jeté dessus. Je pensais avoir trouvé la perle rare, l'unique chef-d'oeuvre musical de ces derniers temps, mais au vu des réactions sur les blogs je vit qu'apparemment, j'étais bien le seul. Je rends hommage à cette ode à la barbarie incomprise et passée inaperçue injustement. Suivez la marche (militaire).
L'originale a enflammé les playlists des derniers mois et bien entendu les remixes également. Très bonne surprise que ce remix, qui n'égale pas la performance des Subs mais qui ajoute sa touche personnelle fort plaisante et qui saura révéler votre part sombre, celle qui aime les basses grasses et les frites Belges.
Nous atteignons un niveau de puissance assez colossal, vous comprendrez pourquoi au moment où vous cliquerez sur Play. Cette découverte m'a valu bien des maux de têtes suite aux headbangs répétés. Sortez le napalm de la remise, préparez les hélicoptères et allons tous ensemble cramer le pays de celui qui a osé offenser un temple Shaolin.
Nous y voici, au terme de notre voyage. Le vu-mètre indique clairement la surchauffe, mais qu'importe : allons encore, toujours plus loin dans la brutalité. Le maitre a frappé un grand coup, si fort qu'il remue encore l'espace-temps de nos jours. Préparez-vous, chers lecteurs... Laissez-vous porter par la douce voix et dansons dans le noir, jusqu'à la crise d'épilepsie fatale. Faisons face à la mort.
Les liens de téléchargement de MP3 sont postés à but uniquement promotionnel. Si vous êtes un artiste et que vous souhaitez faire retirer un de vos morceaux de ce blog, envoyez-moi un email à l'adresse suivante : b.frenzy@live.fr Il sera retiré dans les plus brefs délais.
* * * * * * * * * * * * * * * * * *
The MP3 download links are posted only in a promotional purpose. If you are an artist and want to delete one of your tracks of this blog, please send me an email to the following address : b.frenzy@live.fr It will be removed as soon as possible.