Chip Banger Records est un tout nouveau label de chipmusic, à savoir de la musique électronique aux sonorités Gameboy. N'étant pas spécialiste de ce genre, j'ai écouté un peu les 2 releases du label (toutes deux venant de l'artiste Bleepshit) pour savoir de quoi il en retournait... et j'ai été bluffé, tout simplement. Ce qui a fortement contribué à ce décrochement de mâchoire (j'aime les hyperboles, vous devriez le savoir...) est le contenu de la mini-compilation de remixes. En effet, les geeks ont aussi très bon goût et Bleepshit nous le prouve puisque la compilation contient un remix de Pourriture 7 de l'Oizo, de Testarossa Autodrive de Kavinsky et enfin de Phantom pt. I de Justice, tous trois releasés par Ed Banger Records un an plus tôt. Chaque son, chaque beat, chaque mélodie est entièrement recréé avec les sons que nous avons tous entendus en étant enfant en jouant à la Gameboy ou Gameboy Color, ou pour les plus vieux à la NES. Mais ce n'est pas tout, car même les compositions originales du bonhomme tiennent la route et c'est ce qu'il nous prouve dans la seconde release de Chip Banger Records : Phase One, un EP de 5 titres tous plus addictifs les uns que les autres. Mention spéciale pour Someday et Snowfall que j'ai particulièrement appréciés. En plus d'être vraiment entrainants, les morceaux sont bien réalisés musicalement et techniquement parlant.
En bref, un gros bravo de ma part à Bleepshit ainsi qu'au label qui démarre fort et qui je l'espère prospèrera sans jamais s'enfermer dans son cercle d'électroniciens-artistes.
Vous pouvez télécharger le tout sur bandcamp, je vous intègre les lecteurs pour que vous puissiez vous faire une idée. Je vous encourage à soutenir l'artiste et le label en donnant quelques euros en téléchargeant, en tout cas c'est ce que je vais faire.
CBR001 // Bleepshit - Chip Banger Records Vol. 1
CBR002 // Bleepshit - Phase One
Bonne écoute !