Recent Posts

lundi 20 septembre 2010

Distance de sécurité

De la protection, c'est ce qu'il vous faudra si vous voulez retrouver vos oreilles et votre palpitant en état après cet article fort en émotions. Non, enlevons ce "s" à émotion car il n'y en aura qu'une seule tout au long de ces découvertes musicales : la rage, la violence, et tout autre synonyme d'animosité qui vous donnera fortement envie de mettre le son à fond. Et comme d'habitude, je commence cet article par un très mauvais jeu de mot.

Distance, c'est bel et bien le nom qu'a trouvé cet artiste pour nous démontrer son talent. Ce qui m'a tout de suite sauté aux oreilles, après la qualité de son titre, c'est la ressemblance de style avec Volatile dont j'avais beaucoup apprécié Ignition. Menace est ce genre de condensé de nervosité, de noirceur et de fatalité qui vous fait clairement comprendre dès le début que la machine n'est pas prête de s'arrêter et qu'elle fera des ravages sur son passage.

Distance - Menace



La voici, la note la plus "joyeuse" de l'article, les 5 minutes qui vont donneront la pêche et vous aideront à vous relever après la furie Distance. C'est à Foreigner que nous devons l'idée originale de Cold As Ice et à Specimen A son excellent remix. Dubstep mais pas trop, Pop mais pas trop, le morceau est fait de compromis qui feront souffler un vent de fraîcheur dans un set embourbé dans son style bien ancré. A garder sous le coude en tant que DJ, à conserver sur son iPod en tant que passionné et à adorer en tant qu'être humain.

Foreigner - Cold As Ice (Specimen A remix)



Si on m'avait dit qu'un jour le petit Irish Steph sortirait un EP Power... et bien je l'aurais cru immédiatement, au vu de la qualité et de la maitrise montrée sur son myspace il y a quelques longs mois. Aussitôt dit, presque aussitôt fait, le délai de la release nous ayant apporté nombre d'autres perles à la clé comme des remixes de Deluce, NEUS, Pulpalicious et de nouvelles tracks toutes fraiches. Exit cependant ces dernières, plaisantes mais loin d'atteindre le seuil de chef-d'oeuvre du duo Power I et II. La partie I était épique et enivrante, la seconde ne fait qu'emprunter le chemin de son ainée pour aller toujours plus loin dans la démesure et la puissance. "Prepare to headbang".

Irish Steph - Power Part. II



"My name is Skrillex..." Cette voix quelque peu agaçante ne vous a-t-elle pas vous aussi hanté pendant de nombreuses semaines ? Le regard perdu dans le vide, l'air hagard, vous sortez tout juste des remous du 1er EP de l'ex chanteur d'émocore, mais préparez-vous à une sévère rechute... Un formidable coup porté à votre conscience qui ne demandait qu'à repartir pour une transe entrecoupée d'headbang et de délires aigus. Les monstres sont là, tous près...

Skrillex - Scary Monsters And Nice Sprites





A bientôt sur Data Clash et... bon rétablissement !

0 commentaires: