Recent Posts

mercredi 13 octobre 2010

Angela in the box

Ayant enfin retrouvé Internet, ma chère connexion, je me suis dépêché de dénicher quelques tracks de qualité pour vos oreilles. Mais trouver de la qualité n'est pas (toujours) synonyme de recherches en plein milieu de la jungle profonde, parfois elle vous est apportée sur un plateau comme l'a fait un jeune producteur bordelais par qui je vais d'ailleurs commencer. Après ça, la petite sélection habituelle avec en prime un joli bonus. C'est parti !

UTOK2ME?, c'est le nom qu'a choisi ce producteur et DJ français pour imposer ses productions et remixes à travers le monde. Pour ce faire, il a sorti un EP nommé Music Box sur diverses plateformes de téléchargement bien connues et il m'a gracieusement fait cadeau de la version originale et du remix du Marchand De Sable, que je vais vous faire découvrir dés maintenant. Music Box, c'est avant tout une question d'ambiance. Démarrant sur une petite mélodie salie, bruitée, accompagnée d'un piano, l'atmosphère est posée et s'affirme tout au long du titre : sonorités originales, rythme soutenu, piano bien accouplé au synthé légèrement Teenage Bad Girl. A peine la première partie passée, je savais que j'allais le partager avec vous.

UTOK2ME? - Music Box



Le remix est quant à lui plus orienté électro/club par ses kicks très présents et la transformation de la mélodie en riff un peu saturé. Il conserve cependant les traits de caractère qui faisaient de l'original quelque chose de rarement entendu, pour au final obtenir un parfait compromis entre ambiance et rythme.

UTOK2ME? - Music Box (Marchand De Sable remix)



Je continue sur ma lancée avec un remix de Religion. Coincé entre magie et banalité, il reste suffisamment bien fait pour que je vous le fasse découvrir aujourd'hui. Sur une base de Steppin' Up de M.I.A., le remix s'ouvre sur la partie la plus intéressante (à mes yeux, ou oreilles) des 5 minutes 30 qui n'est pas sans rappeler Stress de Justice ou certaines pépites de SebastiAn. Mais la ressemblance s'arrête là et le sample épique voir guerrier laisse petit à petit la place à un refrain déjà-vu chez beaucoup de producteurs "electro-trash". Dommage, peut-être suis-je trop dur mais pour moi, passé l'agréable surprise, le remix perd de sa superbe et par la même occasion ses bonnes idées, son originalité. A vous de vous faire une idée !

M.I.A. - Steppin' Up (Religion remix)



Pour mieux faire passer la semi-déception du précédent titre, c'est une très bonne surprise que je vous propose maintenant. N'ayant jamais pris le temps de découvrir les XX dont on avait beaucoup parlé sur les blogs, je me suis laissé tenter par un remix de Neon Lights. J'ai tout simplement été bluffé. Basé sur une Pop plus tranquille et moins débordante de joie de vivre que ce qu'on pouvait entendre chez les Röyksopp, épicé de sonorités électroniques ci et là, accompagné d'une grosse basse relax et plus funky, Crystallised est définitivement une réussite. Plutôt dur à passer en soirée, le morceau est à écouter à l'aise avec un bon casque, la lumière du soleil couchant imprégnant la pièce. Laissez-vous porter.

The XX - Crystallised (Neon Lights remix)



Voici maintenant le vrai coup d'accélérateur, les potentiomètres Dubstep et Electrique tournés à leur maximum. F♥♥KIN TELMINI, dont les sons ne m'avaient jamais époustouflés, s'est récemment associé à APKNR. Le résultat ? Angela Risque Sa Vie A La Plage, qui malgré un titre hasardeux nous projette en plein visage une quantité d'énergie assez phénoménale. A la démarche très Dubstep, pouvant rappeler un Skrillex qui aurait travaillé un peu plus que 2 jours, la production nous charme malgré du déjà-vu et arrive à nous surprendre là où l'on n'attendait guère grand chose. A noter le sample vocal particulièrement bien manipulé et qui apporte sa petite touche à la réussite de cette association, qui au passage porte le nom de LOOOL. Je préfère le caser à la fin de la pseudo-analyse, pour éviter une grosse perte de crédibilité... Je leur réserve l'entière responsabilité d'un pseudo aussi foireux.

LOOOL - Angela Risque Sa Vie A La Plage



Pour clore cet article, je vous partage une jolie mixtape signée Mustard Pimp dont la playlist démarre très, très fort. Bonne surprise de la part de Sticky K, nom que je n'avais jamais vu, qui sort un des plus gros sons de la Catastrophe Mixtape n°2. A un niveau plus général, le duo de frenchies sait ce qu'il fait et chaque transition est soignée pour un résultat aussi fluide et efficace que possible. Petit reproche tout de même, la ressemblance des sonorités passé un certain cap. Je vous invite néanmoins à rechercher de votre côté les 2 titres d'intro, Folder et Prince Of Persia.

Mustard Pimp - Catastrophe Mixtape Series Vol 2 by mustard pimp


Tracklist : 

  • Beataucue - Folder 
  • Sticky K - Prince Of Persia
  • LA Riots - I Want To
  • Moston & Malente - Oh My God (NT89 Remix) 
  • Keith - Get Up Ouch
  • Schoolboy - Checkmate (Dave Winnel Remix) 
  • Heavyfeet - Here We Go Again 
  • Cajmere - Perculator (Dada Life Guerilla Fart 11) 
  • A1 Bassline - Bad Boy Sound 
  • Tommie Sunshine & Bart B More - Drop Acid 
  • Not An Exit - Feel It 
  • Benny Knox - Something Happened 
  • Bobmo - Bring It 
  • Felix Cartal - Love (Green Velvet Remix) 
  • Sound Of Stereo - Helium (Paul Chambers Remix) 
  • Felix Luker - Mechanical 
  • Clouds - Liquid 
  • Discosamurai - No & Yes 
  • Seductive Feat. Lady Bee - Heat It Up 
  • Mr Vega - Bandulu (Puga Remix) 
  • Daniel Haaksman - Purr Nana (BeatauCue Remix) 
  • Shameboy - Battery Acid (Keatch Remix) 
  • Pola Riot - What What (Hostage Acid Remix) 
  • Disco Trash Music - Boulderdash 
  • Angger Dimas - Are you Ready 
  • Gamble & Burke - Let's Go Together (Hot Pink Delorean Remix) 
  • Tiga - You Gonna Want Me (Hey Today Remix) 
  • Highbloo - Fakirology (Will Bailey Remix) 
  • Swanky Tunes - Across The Light (Peacetreaty Remix) 
  • Sabertooth - En Brazil 
  • Blatta & Inesha And Calvertron - Let's Dance 
  • Bart B More & Harvard Bass - Listen To This 
  • Hostage - Versatile Sound 
  • Modek - Flip Flop 
  • Access Denied - Bad Religion 
  • Doctor P - Big Boss 
  • J.Rabbit - Ninja Step 
  • Skrillex - Scary Monsters And Nice Sprites 
  • Los Conquistadores - Quien Toma Mas Que Yo

    A bientôt sur Data Clash !

    2 commentaires:

    Unknown a dit…

    Can’t deal with the troubles linked with the depositing and withdrawing USD in Binance? Need superlative assistance to erase the trouble? Why don’t you go for the result driven solutions provided by the panel of experts who are active 24/7 to resolve your error in minimal time? Just dial Binance support phone number 1-800-665-6722 and get fruitful and long-lasting results and explanations in a plain-sailing manner without taking any tension and pressure.

    Rehabilitation Centre in Punjab a dit…

    The NGCF rehabilitation centre in Punjab gives you perfect results. If anyone addicted to alcohol and drugs so that person have to come here because that person gets a new life here. Call us now: 9914379150, 9915293638
    Rehabilitation Centre in Punjab
    De Addiction Centre in Punjab
    Nasha Mukti Kendra in Punjab