Recent Posts

dimanche 10 octobre 2010

Luxure

Je m'excuse pour ce temps d'attente inexcusable depuis le dernier article mais je n'ai eu accès à Internet que les week-end, et c'est seulement maintenant que j'ai l'occasion de réécrire. Néanmoins le problème sera probablement résolu très bientôt, dans la semaine c'est certain. Pour me rattraper j'ai pour vous un joli paquet de jolies musiques et de jolies vidéos. Après l'abstinence, c'est la luxure !

Avant de commencer, je voulais vous prévenir que plus aucun titre ne sera disponible en téléchargement sur Data Clash. Comme je l'ai dit en commentaire du dernier Best Of, l'article a du être corrigé car signalé à Blogger et j'en ai tout simplement marre. Au début du blog, je partais plutôt sur une optique d'aide aux DJs en fournissant le maximum de liens possibles en 320kbps. Désormais, je vais privilégier uniquement le plaisir et l'enrichissement culturel apportés par l'écoute des morceaux et je vous laisse le soin de télécharger (tout à fait légalement, bien sûr...) les dites merveilles. Ce qui est dit n'est plus à dire et je ne reviendrais pas dessus. Je préfère vous laisser farfouiller paisiblement plutôt que de voir le blog supprimé purement et simplement.

Pour cette première sélection, je peux vous accorder que l'intro du remix fait assez peur. Une jolie voix on ne peut plus house commerciale qui chante "Religious", on se croirait presque à la messe devant du gospel. Finalement, les Dada Life dépassent ce stade et en font un titre polyvalent, autant agréable à l'écoute qu'efficace en soirée (de plus il a un gros potentiel pour passer à la radio, le son me faisant beaucoup penser à ce que j'entends quelques fois). On accroche ou pas, mais ça reste un remix sympathique, sans réelle surprise et plutôt simple. Tout ce qu'il faut pour animer votre prochain samedi soir.

Gravitonas - Religious (Dada Life remix)



Quand Kanye West prépare un nouvel album, ça fait forcément remuer la blogosphère. Pourtant, c'est bel et bien de l'ancien dont je vais parler, 808s & Heartbreaks. La chanson Love Lockdown m'avait fait forte impression, notamment en live aux MTV EMA 2008. Je vous intègre la vidéo que je trouve simplement sublime, tant la voix de Kanye et sa performance surpassent celle de l'album plutôt médiocre.


Kanye West - Love Lockdown - MTV EMA 2008 Live
envoyé par MCKevent. - Clip, interview et concert.


Après 2 ans, j'en suis toujours bouche bée. Mais là où je veux en arriver est un édit très bien fait de Chew Fu, qui redonne le peps perdu par l'enregistrement en studio. Love Lockdown devient dansante, pour le plus grand plaisir de tous !

Kanye West - Love Lockdown (Chew Fu 'Small Room' Fix)



Je passe la vitesse supérieure avec Ninetynine dont vous devez vous remémorer le passage en interview sur le blog quelques mois plus tôt. Ses remixes ont beau avoir perdu leur force de la surprise comparé à la 1ère fois, ils n'en restent pas moins talentueux, originaux et plus que jamais dans la continuité des autres. Découvrez ou redécouvrez cet artiste, et pendant la lecture du remix je vous invite à lire sa petite interview.

Super Pixel! - Bangers (Ninetynine remix)



Au cas où vous ne vous étiez pas posé la question du pourquoi j'évitais soigneusement d'évoquer ne serait-ce que le nom de La Roux (ça y'est, c'est une étape de franchie...) sur ce blog, c'est pour une raison on ne peut plus basique. Je ne l'aime pas. Elle a beau avoir une voix intéressante (comprenez jolie, j'ai simplement du mal à l'écrire la concernant, mais il faut bien le reconnaitre...), je n'ai jamais pu accrocher à ses chansons. Heureusement, tonton Skrillex est là pour mieux faire passer la pilule, et de quelle manière ! Un peu plus évolué que Scary Monsters and Nice Sprites (nonobstant sa terrible efficacité, on peut difficilement faire plus basique), toujours aussi fou, la voix de l'apprentie coiffeuse se prête parfaitement à de la Dubstep de haut niveau. 

La Roux - In For The Kill (Skrillex remix)



Si vous me lisez depuis quelques temps, vous devez vaguement vous souvenir d'une mixtape des Mustard Pimp qui m'avait beaucoup plu, la No Reason Mixtape. Cet article fait parti des plus lus de ce blog, et j'y évoquais avec regret l'absence totale sur Internet de deux des meilleurs morceaux de la tracklist... L'un de Torro Torro, l'autre de Geht's Noch. Pour le premier, toujours pas de nouvelle mais Body Jack du second est sorti récemment pour nous coller la fièvre comme on en fait plus ! L'attente a été bien trop longue à mon goût mais mieux vaut tard que jamais, et vous n'en serez jamais aussi convaincu que lorsque la basse tendance acide ira heurter votre tympan.

Geht's Noch - Body Jack



Je finis par le coup de massue du mois. Toujours dans la perspective d'anciens articles, vous ne serez absolument pas dépaysés si vous avez déjà entendu le talent d'Excision ou la furie Nowhere To Run. Semblable en plusieurs points, comme l'intro exotique, voir arabisante, l'ambiance sonore bien développée et la force de frappe incroyable des sonorités Dubstep ou encore le nom très évocateur de ce qui vous y attend, Boom renouvelle pourtant l'expérience et vous offre une nouvelle fois un voyage en aller simple vers la fine fleur de ce genre en besoin de nouveautés. Skism, qui s'est occupé du remix, n'a pas perdu une miette de ce qui faisait la qualité du morceau et le sculpte, l'affine jusqu'à en sortir l'essence même du talent du featuring original. Trois mots de description ? Merveille. Meurtre. Boom.

Excision feat. Datsik - Boom (Skism's 'got a big boomstick' remix)



Vous pourriez penser que je vais m'arrêter là. En effet, je le pourrais mais pour montrer ma bonne volonté après ces 2 longues semaines sans nouvelles, je vais poursuivre et conclure par deux clips.

Le premier est le tsunami Barbra Streisand, déjà virulent quelques mois plus tôt par l'apparition du titre des Duck Sauce sur Internet. Place maintenant au clip qui respire la fête et la vie sans soucis, dans lequel on peut notamment apercevoir A-Trak et Armand Van Helden (membres du groupe), Pharell Williams, DJ Mehdi en dj set, Kanye West et bien d'autres.



Et pour finir, une magnifique découverte qui laisse rêveur. La combinaison de danse, de belles prises de vues, d'effets technologiques et d'une bonne musique crée par un des membres de Glitch Mob : ça fait mouche.



A bientôt, le plus tôt possible je l'espère !

0 commentaires: