Recent Posts

jeudi 19 août 2010

K12

Soundcloud réserve nombre de bonnes surprises, et K12, l'artiste dont je vais vous parler aujourd'hui, en fait partie. Il est jeune, il est français, il est prometteur... jusque là, il est surtout loin d'être le seul. Mais en écoutant quelques unes de ses productions, j'ai vite compris qu'il avait un réel potentiel et j'ai trouvé mon bonheur dans sa liste de tracks grandissantes. Petite interview du bonhomme sur Data Clash, avec pour vous lecteurs 3 sons en écoute et un lien vers l'intégrale de son parcours.

Avant de laisser place aux questions, je vous met à disposition 2 de ses productions originales et un remix, histoire que vous ayez quelque chose à vous mettre sous l'oreille pendant que votre oeil parcours les lignes qui vont suivre. Les deux productions, assez différentes sans changer de fondations, sauront je pense contenter tous types de lecteurs, des plus hardus aux habitués des soirées. Enfin, le remix de NEUS a le mérite d'apporter une touche de fraicheur à une excellente violence sonore. Appréciez Blast! à la sauce K12!

K12 - Gazoline



K12 - Hit The Bass



NEUS - Blast! (K12 remix)



Data Clash Pourrais-tu te présenter rapidement aux lecteurs ?

K12 : J'ai bientôt 23 ans, je vis à Toulouse depuis 2 ans et je dois dire que c'est ici que la révélation s'est faite. J'avais jusque là toujours produit pour mon propre plaisir sans jamais me soucier de diffuser ma musique. Mais mes amis m'ont poussé a aller de l'avant, à travailler encore plus. Aujourd'hui j'y consacre la majeure partie de mon temps, autant pour la partie production que communication.
Le plus dur actuellement reste à se faire un nom. Mais j'ai choisis de ne pas forcer les choses, j'attends qu'elles se fassent tout naturellement car je trouve ca plus sain. Quoi qu'il en soit je sens que ça commence a prendre de l'ampleur et je pense que ça ne saurait tarder.


D : Qu'est-ce qui t'as amené à produire, d'où t'es venu ta passion ?

K : Je touche aux musiques électroniques depuis presque une dizaine d'années maintenant. Hé oui j'ai commencé très tôt, puisque j'ai eu la chance d'avoir mon premier PC aux alentours de mes 14 ans. A l'époque je commencais déjà à faire mes premieres pattern sur Fruity Loops.
Évidemment comme je suis passionné de nature par tout ce que je peux faire, je me suis accroché. Puis naturellement les choses sont venues d'elles même. Il n'y a pas de secrets, il faut énormément de temps pour apprendre a produire. Mon seul avantage c'est que j'ai commencé tôt.


D : Quelles sont tes plus grosses influences en musique électronique ?

K : Au début j'ai commencé comme beaucoup en suivant le mouvement underground et en produisant mes premiers tracks Hardtek/Hardcore. Puis naturellement quand la Drum'n'Bass a commencé a tourner en soirée, j'ai tout de suite accroché et je m'y suis mis. Ca a pris un peu de temps car la musique est beaucoup plus complexe à produire. Et depuis bientôt 1 an, je me suis mis à l'electro car j'y ai trouvé des choses intéressantes à faire. Aujourd'hui je m'inspire beaucoup des artistes comme Dilemn, les Bloody Beetroots, Belzebass et tellement d'autres. J'essaie tout de même de garder un esprit différent. 

D : Quels sons tes projets pour le futur ?

K : Mes projets sont simples ! Je veux en faire un véritable métier. Je suis en train de bosser sur un live set avec mes productions. Ca prendra un certain temps donc pour le moment je vais inclure d'autres morceaux dedans, puis au fur et à mesure je les remplacerais pour arriver a un set 100% K12. Mais avant tout j'essaie de maintenir un bon niveau de communication, j'envois des mails, je fais tout mon possible pour me faire connaitre sans pour autant faire du démarchage. Ca semble porter ses fruits doucement mais sûrement. Donc je pense que ça a toutes ses chances d'aboutir !

D : Merci K12 et bonne continuation ! 


Comme promis, voici maintenant le lien vers l'intégrale de ses projets, que ça soit productions ou remixes. Amusez-vous bien, l'archive fait plus de 150Mo et il y a du bon, du très bon !

K12 - Intégrale 

A bientôt sur Data Clash ! 

0 commentaires: