Recent Posts

lundi 16 août 2010

Mystery hit affair

Décidément, en ce moment j'ai bien du mal à trouver des productions valant la peine d'être publiées. L'effet mois d'août surement, à quoi s'ajoute la jolie pluie et le froid comme on sait si bien le faire en France. J'ai tout de même ce qu'il faut pour vous empêcher de déprimer... enfin, pour être sur, passez votre chemin sur le premier téléchargement qui à lui seul regroupe plus d'espoir et de déception qu'un été français.

Mes derniers mots peuvent paraitre durs, mais ils n'en sont pas moins justes. Bandit, qui sort un peu de sa caverne avec Peril Bravo et maintenant Three Cheers, semble y avoir laissé son talent inimitable. Pourtant, cette dernière commençait si bien... un joli synthé qui amène une voix d'homme suivant parfaitement les notes et les rythmes, c'était si bon... Et puis, le drame. Catastrophe. La fille chante. Sérieusement, fallait pas. Avec son joli accent british à souhait, elle écrase la mélodie par sa Uffie attitude qui fait très "new-bitch". Le problème, c'est qu'elle n'a pas le talent de la mascotte d'Ed Banger et que là, ça ne passe pas, mais pas du tout. Dommage. Vous vous demanderez pourquoi je la met en téléchargement alors ? Et bien le début est tellement épique, qu'il masque un peu l'énorme fail qui suit. Au pire, téléchargez Audacity et coupez avant le massacre.

Fever 105 & Bandit feat. LeleSpeaks - Three Cheers



La séquence déprime passée, on peut accélérer le rythme. Shadow Dancer, dans leur extrême bonté, ont fournit via le blog boysnoize.com quelques tracks et remixes poussiéreux. Un de ceux-ci est End Hit, expérimentation sonore sortie de nul part, à la manière d'Amon Tobin mais sans la marque de génie qui le caractérise. Grand fan des Shadow Dancer, je ne peux que déplorer le manque de profondeur de cette production, mais elle n'en reste pas moins sympathique à écouter et pourra vous faire passer un bon moment. N'oubliez quand même pas d'écouter la suite, qui est largement plus jouissive.

Shadow Dancer - End Hit



La mode des bourrins électroniques semble un peu passée, la Dubstep s'enfonçant à la manière de la Fidget dans son manque de nouveautés. Pourtant, un irréductible gaulois duo Sud-Africain résiste. Haezer a enfin sortit son EP Who The Fuck Is Haezer?, dont le remix des Cyberpunkers restera gravé dans la plupart des esprits en manque de violence. C'est un autre remix que je vous propose aujourd'hui, plus fin mais pas moins bon.

Haezer - Who The Fuck Is Haezer? (Saint Pauli remix)



La voilà, la vraie perle des Shadow Dancer. Si vous étiez restés sur votre faim après End Hit (tout comme moi), vous pouvez vous en donner à coeur joie dans ce remix électrique, acide et piquant à loisir. Le mélange de Zombie Nation et du duo signé chez BNR frappe fort, très fort et part en éclaireur hors des sentiers battus de la musique électronique. La basse bondissante couplée au synthé cocaïné et sournois feront des ravages dans votre conscient, inconscient et subconscient.

Zombie Nation - Mystery Meat Affair (Shadow Dancer remix)



Vous vous souvenez de Valerna ? Je l'avais évoqué brièvement lors d'un précédent article, et j'en avais dit le plus grand bien. Je ne m'étais pas trompé, car ce nom cache décidément beaucoup de talent et de surprises. Dans un fabuleux remix de Clockwork, Valerna a joué à l'alchimiste en transformant la production en or. A la fois dansante, sombre, légère et virevoltante, comme son nom le décrit bien, Airflow est une bourrasque d'air frais claquant votre visage et vos oreilles.

Clockwork - Airflow (Valerna remix)



A bientôt pour de nouvelles productions toutes plus géniales les unes que les autres sur Data Clash !

0 commentaires: