Recent Posts

vendredi 24 septembre 2010

[Walter Sobcek]



J'ai eu la chance d'assister ce mercredi soir à la release party du premier EP des Walter Sobcek, Je Me Souviens. Le duo a prit place sur la petite scène de Chez Justine et a fait plonger les spectateurs dans leur univers lumineux, frais et résolument 80's, avec derrière eux un écran faisant défiler un nombre impressionnant de photographies représentant parfaitement leur monde fait d'érotique chic et d'Amérique ensoleillée. J'ai souvent axé mes articles sur les productions sombres, violentes ou plus généralement "underground" mais j'ai beaucoup apprécié le moment passé à Paris ce soir-là, ne serait-ce que pour la magie de leur univers. Leur musique, quant à elle, est riche et bien travaillée pour rendre le mieux possible ce qu'ils ont envie de nous faire imaginer. Walter Sobcek est un concept, une histoire à écouter, sans attache au réel, sans fin définie et juste pour le plaisir du coeur et des oreilles.

L'EP en lui-même se compose de 6 remixes ayant chacun leur traits particuliers. Z Hive a choisit d'accélérer le tempo et d'en faire un hymne pop et amoureux, T.B.S. se sont rapprochés de Kavinsky en accentuant encore les sonorités 80's, DJ Balza a préféré détacher l'oeuvre de tout superflu et l'a transformé en ballade romantique et calme à outrance, Paul au contraire se rattache à l'électronique par sa basse funky et son synthé entrainant, NightWaves a axé son travail sur le rythme de la guitare et enfin WildHive (Z Hive accompagné de Sigour De Talisco) se sont amusés à déstructurer le morceau original sans en perdre la magie pour le rendre plus cheap et tout simplement plus fou.

L'EP Je Me Souviens est donc sortit mercredi sur iTunes, Beatport et compagnie par le biais de Sismic Music et je vous invite à aller le découvrir plus avant par l'écoute du remix le plus plébiscité par les fans, celui de Z Hive.

Walter Sobcek - Je Me Souviens (Z Hive remix)



Tracklist de l'EP :

Je Me Souviens (Z Hive remix)
Je Me Souviens (T.B.S. remix) 
Je Me Souviens (DJ Balza remix)
Je Me Souviens (Paul remix) 
Je Me Souviens (NightWaves remix) 
Je Me Souviens (WildHive remix)  


Pour finir, une chose qui m'a beaucoup plu de la part d'un des deux compères : au cours d'une discussion, celui-ci a clairement exprimé sa vision de la musique, qui doit être selon lui faite par passion et par plaisir (à la fois le sien et celui d'en donner aux spectateurs) avant toute autre chose. C'est aussi ce que je pense et c'est tout simplement ce qui fait la différence entre de la musique sincère et de la musique commerciale.

C'est sur cette réflexion que je vous laisse, à bientôt pour un nouvel article très prochainement et qui s'annonce chargé !

4 commentaires:

Harlock a dit…

Que d'articles en ce moment, ça fait plutôt plaisir :) surtout aux vues du nombre impressionnant de perles que tu nous fais découvrir ! Merci ^_^

B. Frenzy a dit…

Merci pour le soutien, j'espère que tu apprécieras le tout dernier Best Of, j'y ai pris beaucoup de plaisir à écouter et sélectionner le meilleur pour mes lecteurs ! ;)

Harlock a dit…

Tiens... Ton Best Of a sauté ?

B. Frenzy a dit…

Eh oui... j'ai reçu une notification de Google comme quoi on l'a signalé. Faut vraiment que je trouve une solution, ça peut plus durer comme ça. Je pense qu'a partir de maintenant je ne mettrais plus aucun lien de téléchargement, mais divshare ne me permet pas de bloquer le dl tout en gardant la pré écoute... va falloir que je trouve un hébergeur capable de faire ça, j'ai pensé à l'ex-fairtilizer official.fm mais je ne sais pas s'il a une limite d'upload...

C'est pas simple de rester légal.