Recent Posts

jeudi 15 juillet 2010

Déception

Comme vous avez pu le constater, j'ai du retiré mon dernier article un jour à peine après sa publication. Un simple message de Blogger, sans aucune précision sur le lien qui pourrait gêner, que je pourrais éventuellement supprimer. J'ai donc dû effacer l'article entier car sur un précédent article les signalements se poursuivaient même une fois TOUS les liens retirés. 

Je suis triste que certaines personnes  ne prennent pas le temps de réfléchir, de se poser la question "est-ce que ce lien nuit à ma musique ?" car ils se rendraient bien compte que sans les blogs musicaux comme Data Clash, dont on peut citer de grands noms comme BF2D, Chute De Strings, SSS et bien d'autres, l'univers de la musique électronique en prendrait un coup. Le disque est bel et bien terminé et les blogs sont un moyen formidable de relais direct vers le public. Je ne vois pas ce qui a pu arriver de mieux depuis des années.

Je comprends que l'idée de rendre possible le téléchargement gratuit d'une musique peut en faire tiquer certains, mais sur Data Clash j'ai pris le parti clair et net de ne pas publier d'EPs entiers mais seulement un ou deux morceaux dans un but promotionnel. Ce que ne respectent pas beaucoup d'autres blogs.

Alors voila, vous qui refusez de changer d'état d'esprit, de vous ouvrir sur le monde, de réfléchir par vous-même plutôt que par quelques chiffres, posez-vous quelques questions et je me permet d'ajouter un petit commentaire : je vous emmerde.


D'avance désolé aux lecteurs assidus (ou récents), je confirme que je ferais un nouvel article plein de bonnes choses dans les jours qui viennent, mais en attendant je réfléchis à l'avenir de Data Clash car cela ne peut pas durer longtemps dans cette situation.

Merci de m'avoir lu, et tout commentaire d'encouragement, de propositions de solutions ou de débat sur le monde de la musique est le bienvenu.
 

6 commentaires:

Soundsyndrom a dit…

tkt mec je suis totalement d'accord avec toi, ça m'arrive de temps en temps moi aussi sur Soundsyndrom...
Mais une fois j'ai eu la chance d'avoir un commentaire de la prod. de Ratatat qui me demandais de retirer les liens de téléchargement des 2 3 titres du LP4. J'ai trés bien compris et j'ai n'ai eu aucun regret à retirer cet article car il y avait une raison normale et justifiée.
Alors je demande à tous ceux qui signalent des articles de commenter en donnant la raison pour laquelle ils le font. Merci et Bonne continuation à toi et à Data Clash !

B. Frenzy a dit…

Exactement, moi je n'ai reçu aucun message et ça me met toujours en colère de devoir retirer un article sans aucune justification, surtout quand je passe en moyenne une bonne heure dessus, sans compter le temps de sélectionner les tracks et les uploader. J'ai fait tout ce qu'il fallait pour que ça arrive, avec un message clair, engageant même "elle sera retirée dans les plus brefs délais". Si quelqu'un veut retirer je ne discuterai pas, c'est son choix mais je peux au moins sauver le reste de l'article.

Merci pour ton soutien ;)

Anonyme a dit…

mec n'arretes pas pour ca on a besoin de blog comme le tien! courage et bonne chance!! ;)

Unknown a dit…

100% d'accord avec toi:
pas de d'EP complets en DL
un vrai article, avec une impression, une histoire et une description,
nom de l'EP et sa tracklist complete,
myspace de l'artiste
nom du lablel
Tous les critères sont remplis. Il ne manque rien.
Ce qui démontre un vrai respect - et - de l'investissement du producteur - et - du travail de l'artiste. C'est plus que de la promo, c'est un vrai soutien que tu apportes.
Continues, ne t'arrête pas. Si l'hebergeur ou le label font la gueule, le producteur, lui, aussi reconnu soit-il, n'y verra jamais rien à redire.
Donc tant que ce n'est pas l'artiste lui-même qui te le demande, laisse couler. Si Blogger t'enbête encore, passe chez Wordpress. On ne fait que parler de la musique qu'on joue, qu'on aime, qu'on écoute. Personne n'a le droit de nous l'enlever.
Soit dit en passant, bravo pour ta petite retouche de Machine Gun :)

B. Frenzy a dit…

Merci beaucoup à tous les deux, ça fait plaisir.

Blogger va bien finir par supprimer ce blog, dans une semaine, un mois, 6 mois, mais ça finira par arriver avec les signalements récurrents. Le problème est que je n'ai pas vraiment envie d'investir à l'année dans un hébergement pour Data Clash, je ne sais pas encore combien de temps je vais le continuer. Si un hébergement gratuit et sans trop d'inconvénients est trouvable, pourquoi pas et wordpress me tente depuis longtemps, mais cela veut dire faire un vrai blog, y passer encore plus de temps, le reconstruire et redémarrer la publication, ce qui n'est pas évident quand on est tout seul.

Merci pour Machine Gun ;)

Warhol a dit…

Je passe souvent sur ton blog, surtout continue comme ça, tu fais un super boulot.

Comme tu dis, on les emmerde !