Recent Posts

vendredi 9 juillet 2010

Under the world

EDIT : Les lecteurs sont inutilisables pour quelques jours, la limite de 10gb de bande passante pour le mois de DivShare ayant été dépassée. Néanmoins les téléchargements via mediafire sont toujours effectifs.

En introduction de ce nouvel article je tenais à remercier les quelques personnes ayant répondu à mon appel du précédent article et m'ayant exposé leur point de vue. J'ai décidé d'attendre encore un peu avant de repenser à la page Facebook pour Data Clash. Autre nouvelle, j'ai eu mon bac comme il se doit, je suis enfin libre ! Libre de confirmer le blog sur sa lancée et de le faire aller plus loin encore. Peut-être penserais-je un jour à recruter quelqu'un... peut-être. Quoi qu'il en soit vous n'êtes pas là pour lire mes projets et mes remises en question : vous attendez du son, vous en aurez.

La mécanique du blog est peut-être simpliste mais me permet en fait d'aborder comme je le conçoit toutes les musiques, tous les genres que j'affectionne. Du casual au hardcore listener, pourrais-je dire en référence au monde du jeu vidéo. Ellie Goulding, dans la veine d'une Uffie, sait s'entourer et emprunter le chemin qui lui plait en étant une des artistes Pop les plus remixées. Kids At The Bar se sont amusés à trafiquer une de ses chansons pour en faire un mélange Electro/Pop assez pointu, comprenez par là que l'électronique rafraichissante, légèrement trop commerciale et totalement guimauve n'a pas sa place au bar. 

Ellie Goulding - Under The Sheets (Kids At The Bar remix)



Je n'avais encore jamais entendu de remix d'une star du riff aussi peu à même à être passée en club. Si vous avez réussi à comprendre la phrase précédente je vous félicite, moi-même j'ai du mal. Mais j'ai mon bac L, je peux écrire mal si je veux. Van Halen, ça vous dit quelque chose ? J'espère bien, dans le cas contraire foncez sur google et cherchez Eruption par exemple, un phénomène de tapping. La complexité, c'est bien, mais encore faut-il que ce soit beau et beaucoup trop de guitaristes un peu vantard ont tendance à l'oublier. Pas Van Halen, qui allie parfaitement l'impossible à l'agréable dans ses solos. Oubliez tout de même la complexité dans ce remix, le Van Halen est là pour vous faire sauter, point barre. 

Van Halen - Jump (CLKCLKBNG remix)



A force, je devrais demander une part des royalties à Siriusmo tellement je fais volontiers sa promotion de mon propre chef. Vous avez deviné où je veux en venir : il a récidivé. Encore. Et comme toujours, c'est une franche réussite. Son nouvel EP appelé The Plasterer Of Love est sorti début juin et chaque production met une sacrée baffe à l'auditeur étonné, ému, éprouvé mentalement par la pointe de génie qui atteint tout ce qu'entreprend Siriusmo. Dépêchez-vous d'acquérir l'EP comportant 5 productions toutes fraiches, mais en attendant en voici un extrait qui saura vous ravir.

Siriusmo - Einmal In Der Woche Schreien



Je clôt par un coup de massue, la dose de Dubstep quotidienne qui à la fois électrise et enterre notre âme douce et tendre. Laissez la transe vous envahir, acceptez cette soif de violence et fantasmez pendant 4 minutes et 56 secondes.

Piper Davis - The World (Mark Instinct remix)



A bientôt sur Data Clash !

0 commentaires: