Recent Posts

jeudi 1 juillet 2010

Tweak your gurls

Peu de sons ces derniers temps... L'été amène toujours avec lui son lot de house "coca-cola" et j'essaye de slalomer entre les merdes commerciales pour vous fournir le meilleur, c'est pourquoi je n'ai "que" 4 petites merveilles pour vous aujourd'hui. Sans oublier un clip original et bien sympathique. On y va ?

Je n'ai jamais été un fan de Katy Perry, ni de Snoop Dog et encore moins d'Armand Van Helden qui est pour moi de "l'autre côté". Selon moi la musique électronique a deux grandes parties : celle que je vous fournit chaque jour, plus "underground", trash, dubstep, etc et l'autre, house pour soirées prépubères avec des artistes comme Laidback Luke, Joachim Garraud et bien d'autres. Vous comprenez donc ma réticence à l'écoute d'un mélange de Katy, Snoop et Armand... mais je n'ai pas été déçu par l'aspect disco affiché très efficace. On pourra lui reprocher d'être un peu répétitif, pas assez fouillé, mais comparé à ce à quoi je m'attendais, je garde mes critiques pour moi !

Katy Perry feat. Snoop Dog - California Gurls (Armand Van Helden remix)



Les Crookers sont des gros feinteurs (et pas seulement parce qu'ils sont Italiens, même si ça joue...) : ils diffusent leur musique en radio et à la télé comme le fait un David Guetta mais en faisant croire qu'ils sont "underground"... En tout cas ils ont compris la recette, une chanson pop avec un grand artiste, un banger club, une chanson pop,... ce qui leur permet de déborder sur plusieurs catégories. Exemple parfait aujourd'hui avec un remix des ritals. La basse exagérée ferait s'écrouler n'importe quel hangar squatté par des centaines d'ados comatant à quelques centimètres des enceintes, et pourtant le vocal n'arrive pas à me sortir de la tête. J'ai hésité à le publier mais je pense qu'il apporte quelque chose, à part le mal de crâne : on a envie d'être un de ces ados.

Faithless - Tweak Your Nipple (Crookers remix)



Décidément cet article reste frais et gentil pour le moment... J'avais déjà publié une magnifique production de Fake Blood, la voici éditée par Tommie Sunshine avec Figure. Ramenant le vocal à son origine mais conservant le rythme disco décomplexé, cet edit garde pour moi le meilleur sans pour autant changer la fondation du succès. Les deux versions ont leurs atouts, et même si mon coeur reste à Fake Blood, Tommie Sunshine et Figure méritent un aperçu et un téléchargement.

Fake Blood - I Think I Like It (Tommie Sunshine & Figure 'Ec$tasy' edit)



Le dernier remix met fin au règne de la disco/pop pour nous remettre sur le chemin de la folie furieuse caractéristique de la Dubstep. Encore une fois c'est Borgore qui s'y colle, étant un des rares à faire un travail de réelle qualité dans ce genre bien parti pour foncer dans le mur comme la Fidget. Il a compris l'atout principal de la Dubstep mais ne s'arrête pas en surface; il sait aussi conserver une mélodie et une construction. Beaucoup d'autres artistes se contentent de la basse destructrice mais Borgore est doué, très doué. Cette fois c'est à Passion Pit d'en prendre pour son grade, et au vu du remix je pense qu'ils ne lui en veulent pas.

Passion Pit - Sleepyhead (Borgore remix)



Je clôt cet article par le clip dont je vous avais parlé en préambule. Ne connaissant ni le clip ni la musique, je me suis laissé porté par les images et j'ai eu l'agréable surprise d'une bonne réalisation, de belles séquences et surtout d'une idée... jamais vue. Quand vous comprendrez de quoi il s'agit, vous vous direz peut-être "c'était ça l'idée ?" mais je vous assure que ça fait du bien de retrouver un peu de simplicité, d'honnêteté. Avant de vous laisser, la musique est pas mal mais ce n'est pas ce qui m'a le plus attiré.



A bientôt sur Data Clash !

0 commentaires: