Recent Posts

mardi 4 mai 2010

Best Of #2

Je dois dire qu'après le retour de vacances morne tant sur le plan du travail que de la musique, je ne m'attendais pas à grand chose cette semaine. Grosse erreur ! De fil en aiguille, j'ai pu me constituer une petite réserves de pépites que je m'apprête à partager avec vous. Chaque morceau vaut son petit pesant d'or, c'est bien pour cela que je ne note jamais les tracks, elles seraient toutes à 5.

"Avez-vous entendu parler des Skins Party ?" Visiblement le reportage d'envoyé spécial sur France 2 a du amuser notre ami Sawgood puisqu'il a "remixé" l'émission si l'on peut dire... C'est déjanté mais c'est excellent ! Ne ratez surtout pas ça.

Sawgood - What That Fake

Je commence à bien l'aimer; Owl Vision. Il a du gout pour choisir les tracks à remixer, il sait produire correctement, pas comme tous les "Trashy Hardcore Bangggeeeerrrzzz" qui ravagent les clubs en ce moment. Je ne connaissais pas Vektorkat, mais leur remix d'Owl Vision dépote bien, je vais peut-être me pencher un peu plus vers eux.

Owl Vision - Darkness (Vektorkat remix)

Jay Orbison. J'ai peu vu ce nom, mais à chaque fois j'en avais pensé beaucoup de bien. Il me le prouve encore une fois par un morceau soft, tout en douceur, en progression mais sans faire dans le sucré ou pire : dans l'ennuyeux. Avec sa bonne maitrise il a su se créer une vraie ambiance propre.

Jay Orbison - Hyph Mngo


Changement de registre, de retour dans un monde brutal et cruel. Pour une fois, dieu que c'est bon ! Encore une découverte, les Black Spankers ont tout simplement réussi à faire chavirer mon petit coeur et mes oreilles. C'est mon coup de coeur du moment, YOU NEED IT.

The Black Spankers - Jerry Can

Fumer est nocif pour la santé, mais cette fois on en redemande. LaClopeAuBec et les mains posées sur le synthé, l'artiste devient de moins en moins évitable en ce moment. Un bon remix réalisé par Dead Disco Drivers, et tout le monde est heureux.

LaClopeAuBec - Lucky Gasper (Dead Disco Drivers remix)

Subculture m'avait mis une claque, les Subs plutôt discrets nous rappellent leur place au bataillon. Un morceau psyché-drogué, du bonheur en poudre. Attention lecteur, elle n'est pas coupée avec de la merde celle-ci, mais avec du Belge !

The Subs feat. Party Harders - The Pope Of Dope 

Je suis peut-être un des rares à avoir été déçu par le dernier album de Gorillaz. En fait je suis surement l'un des rares à ne pas aimer Gorillaz. Pourtant, la voix me plait, ils pourraient me faire accrocher, il manque peu de choses : mais non. Ca ne m'empêche pas d'apprécier un remix lorsqu'il est bien fait, et Gorillaz se transforme en Dubstep tripante qui vous restera en tête pendant votre douche, votre petit déjeuner ou pendant que vous vous ennuyez au boulot.

Gorillaz - Rhinestone Eyes (Hooky Dubstep remix)

J'espère que cet article vous a plu, sur ce je retourne à mon iPod que je ne lâche plus depuis ces découvertes.

0 commentaires: