Recent Posts

lundi 10 mai 2010

Oldies + Newbies = Goldies

Depuis quelques jours j'amasse les sons sur mon ordinateur, plus ou moins vieux, plus ou moins bons. De fil en aiguille, de blog en blog, j'ai, comme le policier découvre tout un réseau de trafiquants, traqué la moindre musique qui m'avait inspiré lors de son écoute. J'y ai passé du temps mais le résultat est bel et bien là : un tourbillon de sonorités douces et violentes, de saveurs épicées et onctueuses.


A son écoute, je ne peux m'empêcher de rapprocher le morceau de Waves par les prodiges Boys Noize et Erol Alkan, il y a vraiment une grosse inspiration mais Soap Opera arrive à nous marquer quand même parce qu'une chanson bien construite et agréable à écouter l'est toujours même si il y a de l'inspiration. Je souffle après cette longue phrase sans réel sens et qui embrouille plus qu'autre chose.

The Swiss - Soap Opera

Quand je dis Oldies, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Je ne vous plonge pas dans le Retro non plus mais je reviens sur une chanson qui a très bien marché (et qui l'a mérité) de Fukkk Offf. Je viens de découvrir un bon remix de Polymorphic, le russe assoiffé de decibels, qui m'a vraiment plu.

Fukkk Offf - Love Me, Hate Me, Kiss Me, Kill Me (Polymorphic remix)

Pour les Newbies, j'ai trouvé 2 tracks qui m'ont surpris sur soundcloud il n'y a même pas une heure. On commence par Mustard Pimp qui a remixé Kylesa (jamais entendu parler, en fait). Le vocal metal me faisait craindre et espérer simultanément, j'ai été désarçonné par la suite mais passé 10 secondes de perplexité, ma tête se secouait déjà toute seule. Du très bon.

Kylesa - Scapegoat (Mustard Pimp remix)

Le 2ème morceau vient de Hot Pink DeLorean, groupe qui m'a toujours laissé un bilan plutôt mitigé à vrai dire. Vous n'avez qu'à les chercher sur soundcloud, vous verrez bien le mélange de bonnes choses et d'immondes autres sans gout. Mais quand ils décident de faire quelque chose de bien, c'est du sérieux ! Ce featuring avec Fantasmadon est de bonne qualité et passera très bien lors d'une soirée.

Hot Pink DeLorean feat. Fantasmadon - Played Out

On revient brièvement dans le Oldies' side pour écouter notre ami Q.G, encore un français briseur de tympans, à croire que les Français sont pour 70% des acouphènes d'aujourd'hui. Je plaisante évidemment, ce n'est pas si violent que ça, les habitués des dégénérescences encéphaliques Belges riront bien à l'écoute de ce remix, mais il a juste ce qu'il faut pour mettre le punch tout en conservant une bonne maitrise et un bon cadre. Alors vous aussi, sauvez le rock.

Landmark - Save Rock (Q.G remix)

On termine (c'est déjà pas mal non ?!) avec la première track de la April Fool Mixtape par SymbolOne, qui m'avait beaucoup plu. Encore des noms inconnus pour moi mais je suis fier de m'enrichir en même temps que le blog et vous même lecteur. A vrai dire je trouve que c'est la seule version qui vaut le coup de l'EP, la house gospel pépère c'est pas mon truc. Faites-moi confiance et suivez le lien.

Arthur Baker feat. Nona Hendrix and Ladonna - I Want To Wake Up With You (DeadBots remix)

Bon appétit !

0 commentaires: