Recent Posts

jeudi 20 mai 2010

LAMBS


Souvenez-vous... Il y a peu, j'ai parlé d'un certain Lambs. Si vous vous rappelez de l'article en question, très récent, vous devez aussi vous souvenir que je ne savais absolument rien de cet artiste mais que sa production "Vision" m'a fait flashé. Mais saviez-vous qu'il était l'heureux gagnant du concours de remix pour Tenkah ? DataClash a posé quelques questions à Lambs pour que vous puissiez mieux cerner le musicien, et vous pourrez repartir avec 3 jolis sons en haute qualité !

Dataclash : Lambs, une petite présentation pour que les lecteurs en sachent un peu plus sur toi ?
 

Lambs : Alors moi c'est Benoit, j'ai 25 ans et je viens d'Orléans. J'ai commencé la musique très jeune avec la batterie, et je fais du son depuis environ 7 ans (plus sérieusement depuis 3 ans). Je viens plutôt du milieu hip-hop et je ne me suis mis que récemment à faire de l'électro.

D : Quel matériel possèdes-tu et quelle est ta manière de travailler ?

L : Je bosse sur PC portable avec une carte son et un clavier M-Audio. Côté logiciel j'utilise Soundforge et Fruity loops.
Ma manière de travailler varie beaucoup selon le style musical, l'inspiration et surtout la quantité de samples utilisés.


D : Quels sont tes projets ? Un EP, quelques dates dans des soirées sympas, des featurings ?

L :
Dernièrement j'ai produit la quasi totalité de l'album d'un rappeur Orléanais : Balla Fasseke. L'album devrait bientôt sortir. J'ai également gagné le concours de remix de Tenkah (le morceau sera sur son prochain EP), et j'ai aussi l'intention de préparer mon propre EP. Je ne suis jamais satisfait de ce que je fais donc ça prend du temps ! J'ai une date de prévue fin juin sur Paris mais pas encore de précisions à donner.


D : Quel artiste te fais le plus rêver actuellement ? Même question pour les labels. 

L : J'ai toujours été attiré par le côté technique de la musique, donc des artistes comme Sebastian, Danger ou Teenage Bad Girl m'impressionnent beaucoup. Sinon en ce moment j'aime bien ce qui se fait chez Sound Pellegrino et Boys Noize Records.

D :  Tu préfères être derrière des platines, en face d'un public ou devant ton ordinateur, à composer ?

L :  Je me suis toujours focalisé sur la création en délaissant complètement le live, ça commençait à me freiner donc je m'y suis mis il y a peu de temps. Donc pour l'instant je prend surtout plaisir à faire mon geek devant mon ordinateur.

D : Merci pour ces réponses Lambs ! 

Il m'a gracieusement filé 2 de ses productions et son remix pour Tenkah en 320kbps, profitez-en !
Vision reste une très bonne production après la découverte de l'autre article. Malheureusement je n'avais pu vous donner qu'une version de mauvaise qualité, c'est désormais réparé ! N'hésitez par à playlister Vision dans vos sets, je suis sur que ça lui fera plaisir.

Lambs - Vision

J'ai ensuite été attiré par une ancienne production, moins originale que Vision mais toujours bien faite et efficace. Si vous avez adoré Vision, ne passez pas à côté de celle-ci !

Lambs - Ducking

Enfin, le fameux remix de The Walk. Je dois dire que je n'ai pas suivi du tout le remix contest (certainement parce que je n'y ai pas participé...) mais l'originale m'avait mis une CLAQUE comme on en fait plus. Tout ce que je recherche dans l'électro : de l'originalité, des sons fats, une ambiance particulière (les dinosaures, simple mais il fallait y penser et ça rend vraiment bien). J'ai donc écouté le remix de Lambs avec un peu d'appréhension : j'avais trouvé l'originale tellement bien que je n'imaginais pas un remix en faire autant. Mais il ne faut pas oublier qu'il a gagné le concours, et pour cause ! Mon appréhension a vite été remplacée par la joie d'un remix bien fait. Il respecte l'originale sans la copier, retrace sa progression sans l'écraser. Vous ne pouvez qu'approuver !

Tenkah - The Walk (Lambs remix)


A bientôt !

1 commentaires:

Plaisir du Plaisir a dit…

Bonne interview ! Encore la preuve qu'on peut faire du bon son avec Fruity loops !