Recent Posts

mercredi 12 mai 2010

Corne d'abondance

L'actualité musicale ne tarit pas, bien au contraire et j'ai presque sauté au plafond à l'annonce de l'EP de remixes de Kontact Me par mon dieu Allemand. J'attends celui de Rynecologist avec impatience, et en attendant je me suis refait quelques remixes qui sont sortis il y a quelques temps, dont un que j'ai découvert grâce à Noize Degeneration. Mais ce n'est pas tout puisque les Chemical Brothers, les MSTRKRFT et Etienne de Crécy sont aussi de la fête pour cet article !

Comme promis on démarre par le fameux remix de Kontact Me qui ma foi m'a vraiment bien accroché. John Roman, l'auteur du remix, me fait miroiter son talent à chaque écoute, après son remix de 8000, sa production Carnivores il m'a encore scotché à mon siège. Le remix n'apporte rien non plus d'excessif mais reste un très bon moyen pour danser sur autre chose que l'originale qui m'a déçu...

Boys Noize - Kontact Me (John Roman remix)

J'ai (re)découvert les Chemical Brothers via un titre qui passe de blog en blog depuis quelques temps accompagné d'un très joli clip. Pour vous lecteurs, je vous propose le clip ET le téléchargement de la version 320kbps. Je suis trop bon.



Chemical Brothers - Swoon

Etienne de Crécy a sortit un tout nouvel EP le 10 mai, après Welcome il s'agit de Hope. Au menu une version live, une version mixée différemment, un remix de DIM et de Djedjotronic. C'est cette dernière version que vous allez pouvoir télécharger gratuitement, je vous conseille tout de même d'aller acheter l'EP qui s'annonce tout simplement très bon.

Etienne de Crécy - Hope (Djedjotronic)

Je n'ai jamais apprécié Laidback Luke, trop House/Electro-commercial pour moi, c'est presque un autre monde tellement je ne connais pas les artistes qu'il côtoie. Mais quand MSTRKRFT s'y colle, je n'ai pas eu d'autre choix que d'écouter et... d'aimer ! Un relent house dans un bon rythme et des sons electro comme ils savent les faire.

Laidback Luke - Till Tonight (MSTRKRFT remix)

Je ressort des cartons Congorock dont je n'ai pas vu d'actualités depuis quelques temps maintenant. J'ai adoré Babylon et ses différents remixes, mais en écoutant un podcast récemment je suis tombé tout à fait par hasard sur deux (ou un seul, aidez-moi...) DJs qui s'y sont attaqué, et de bien belle manière. Je vous laisse la liberté de découvrir, le remix est bien construit, pas révolutionnaire mais utilise les atouts de l'originale pour faire valoir ses petits changements.

Congorock - Babylon (DJ Manaia & Alif remix)

Je termine ce soir par Poirier, un nom fort étrange me direz-vous. Et bien oui, mais un poirier fait bon ménage dans la vie sauvage apparemment puisqu'un excellent remix de Wildlife! m'a fait monter le volume. Je n'ai pas entendu de sons aussi punchy et bien foutus depuis des semaines. J'espère qu'il en sera de même pour vous, mais comment pourrait-il en être autrement ? Mélange habile de basse forte, légèrement saturée, de synthé aigu venant se poser juste comme il faut sur le rythme et de son noisy, en profondeur avec la reverb. Laissez-vous porter !

Poirier - 90's Backyard (Wildlife! remix)

2 commentaires:

Antoine Arcade a dit…

Non mais t'arrêtes de voler mes tracks ? nom de dieu.

B. Frenzy a dit…

Bah arrêtes de poster des trucs bien :D