Recent Posts

mercredi 26 mai 2010

J'entube Tetris

Comme prévu, retour à la normale avec, pour vous ce soir, 4 tracks (pas du tout) inédites. Non parce que l'actualité c'est bien, mais si c'est pour oublier les bonnes choses au bout d'une semaine ça ne sert à rien. Ca ressemble fort à une excuse moisie mais c'est tout à fait vrai, je ne vois pas pourquoi les anciennes bombes auraient moins leur place sur le blog que les nouvelles ! Et je vous promet que ce soir ça va bouncer !

Je rédige l'article en l'écoutant et je peux d'emblée vous dire de vous jeter dessus. J'ai très peu suivi 4Trakz mais son univers m'avait toujours paru plutôt cool. C'est grâce à Soundcloud que j'ai déniché un remix d'un inconnu, signé pourtant sur le même label que le chauve en combinaison. Son nom inspire le rire mais son remix transpire le génie. Mesdames, Messieurs, amateurs de Revolte ou Danger, come to me, follow me, stay with me, make love to me.

4Trakz - Flash Break (Jean-Tube remix)

La prochaine bombe à retardement, je l'ai découverte sur le blog Plaisir du plaisir que je remercie pour ses articles de qualité et les très bons sons. Modeselektor, très proches de Housemeister & co, m'ont totalement renversé par une ligne de basse très simple mais terriblement efficace. La mélodie m'est restée dans la tête toute la journée du lendemain et en rentrant je n'avais qu'une envie, la réécouter. 

Modeselektor - Tetrispack

C'est plus tout neuf mais j'ai toujours un peu de retard sur les sorties EPs, ne pouvant acheter en ligne que de temps en temps. L'EP en lui-même n'est pas génial du tout, mais Les Petits Pilous ont assuré le coup avec un morceau destructeur, ne demandant qu'à être remixé.

Les Petits Pilous - Bielle

Enfin on termine avec une compilation d'un label que j'affectionne tout particulièrement pour les perles qui y travaillent, j'ai nommé Boys Noize Records. La compilation Miami Noize, qui regroupait pas mal de beau monde, m'a tout de même déçue par un certain manque d'originalité, mais Shadow Dancer ne peut pas être inclus dans cette critique. De l'originalité ils en ont à revendre et un talent qui a fait de leur album Golden Traxe un de mes coups de coeurs tout album et toute période confondus.

Shadow Dancer - Biscayne


BONUS : voici la vidéo qui m'a mis sur la voie de Bielle. Encore un set enflammé du maitre Ridha, je m'incline...


3 commentaires:

punch a dit…

Merci pour ces perles. Il est cool ton blog.

B. Frenzy a dit…

Merci beaucoup, ça fait plaisir des réactions de temps en temps :) Je m'efforce pour ne poster que le meilleur du meilleur.

Lucas a dit…

Merci B.Frenzy ! Je constate une grande qualité sonore ici aussi !