Recent Posts

dimanche 16 mai 2010

Bionic Vision

Prêt pour attaquer un lundi difficile d'un mois de Mai glacial ? Non ? Peut-être qu'un peu de musique vous aiderait, en tout cas moi si je n'écoute pas les dernières bombes avant d'attaquer 3 heures de philo, je suis bon pour une crise de nerf. Restons calmes quand il faut, mais ce soir vous pouvez vous lâcher sur du bon son ! Dataclash, musico-psy.

Lambs, fraichement découvert sur soundcloud, est un groupe dont je ne sais absolument rien. C'est dit. En revanche leurs productions en disent beaucoup sur lui/elle/eux : Lambs a du talent, encore jeune mais qui ne demande qu'à s'épanouir. Faute d'avoir contacté l'auteur, je vous met en téléchargement une version 192kbps d'une très bonne production.

Lambs - Vision

Wolfen est un morceau de Boy 8 Bit que je ne connaissais pas, c'est maintenant réparé grâce au remix des Loose Cannons. Si on oublie le début surprenant et plutôt... inutile, les sons s'enchainent en douceur sans pourtant se ressembler.

Boy 8 Bit - Wolfen (Loose Cannons 'Howl at the moon' remix)

Les musiques de jeux sont de vraies mines d'or pour les artistes, certaines étant élevées au rang de culture générale mondiale comme celle du 1er Mario par exemple. Bionic Commando est un jeu qui a marqué les esprits, la soundtrack aussi a marqué Surkin et Rusko. Deux remixes très différents, où l'on sent bien la patte sonore des deux artistes. La soundtrack en elle-même me fait furieusement penser à un mélange de Zelda et Metroid, mais qu'importe, avec deux références comme celles-ci, c'est forcément bon !

Bionic Commando (Surkin remix)

Bionic Commando (Rusko remix)

Loo & Placido est un nom qui revient chaque jour un peu plus dans les blogs, et pour cause : leur musique est de qualité, que peut-on demander de plus ? Bon, d'accord, on pourrait demander une ambiance propre à Loo & Placido, un mastering digne des albums de Michael Jackson, mais pour l'instant profitons de leur talent en développement et prenons du bon temps.

Loo & Placido - Californication

Loo & Placido - Rolling For Cash

Je viens à peine de découvrir The Glitch Mob, qui sortent un LP très bientôt, et bien je suis resté sur le cul. Heureusement que j'étais bien assis, il aurait pu m'arriver quelque chose de dangereux. En attendant l'album, leur remix qui a fait le tour des blogs m'a mis une claque et que dire de leur clip, si ce n'est qu'il complète parfaitement le remix et pousse l'auditeur dans ses derniers retranchements ? Ecoutez ! Regardez ! Apprenez.

Nalepa - Monday (The Glitch Mob remix)



THE GLITCH MOB : BEYOND MONDAY from BEMO | Brandon Hirzel on Vimeo.



BONUS : Vraiment, j'aime facebook en ce moment. Entre les groupes foireux, insultants, absurdes, et les vidéos cochonnes qui se répandent à cause d'un virus, on peut même tomber sur des perles. Le clip qui va suivre n'a surement pas été approuvé par grand monde, mais par Dataclash en tout cas. Déconseillé aux personnes un peu trop jeunes...



Grems - Rencontre avec un ballon from leneopen on Vimeo.


A bientôt !

1 commentaires:

Lucas B a dit…

Le grems est acide...