Recent Posts

mercredi 2 juin 2010

Best Of #3

J'ai eu la très agréable surprise de constater hier soir que mon article avait été recalé par Blogger pour cause de signalement... Je ne sais pas quel téléchargement était en cause mais soit, je les ai tous retirés. Mais je ne m'avoue pas vaincu, loin de là, et les frustrés de la nouvelle génération musicale n'auront qu'à bien se tenir face au torrent de perles que je vous balance ce soir.

Le premier morceau que vous pouvez télécharger pour ce 3ème numéro du Best Of est celui qui m'a donné l'envie de continuer la série. En manque d'inspiration, je suis tombé dessus totalement par hasard cette après-midi sur mon iPod. Le tout premier arpège a fait sonner l'alerte dans mon crâne, des hauts-parleurs ont hurlé "BEST OF!", et je suis là, devant mon ordinateur à écrire aux peu de gens qui prêtent attention à mon blog modeste. 

PS : Modeselektor + Apparat = Moderat.

Moderat - A New Error 

Continuons dans un style posé mais envoûtant avec M83. Peu présents en ce moment, je me souviens tout de même de sacrés moments de plaisir à écouter les dernières nouveautés. Jackson s'invite dans la farandole de hippies pour peser de tout son talent sur nos oreilles.

M83 - Run Into Flowers (Jackson 'Midnight Fuck' remix)

Leur album restera gravé dans mon coeur un bon bout de temps, et la musique que je vous en extrait en est le parfait symbole : Un sound-design fou, une maitrise parfaite du mixage et du mastering, un univers solide et dans la continuité de l'album, des éléments qui s'ajoutent comme s'ils avaient toujours existé ensemble. A écouter dans son lit, dans sa voiture, dans la rue, mais certainement pas en club. Rêvez, mes amis.

Shadow Dancer - Drivetime

Je tourne le potard "Puissance" de quelques degrés, histoire de passer en revue Redial, notre cher Australien aux envolées lyriquement-sonores. Il y a tout un lot d'artistes ayant la fâcheuse tendance à faire la même chose, mais Redial est au sommet du panier, la fine fleur de cette musique électronique injectée de piano et d'instruments orchestraux.

Redial - The Riff

Au même degré de force et aux univers quelque peu semblables, nous pouvons trouver Renegade. Artiste découvert après Danger, il s'inspire sans jamais le copier et trouve sa voie vers nos coeurs fragiles. Les changements de pitch rappèlent déjà beaucoup d'autres producteurs, je pense notamment à Symbol One, et Renegade sans atteindre un tel niveau s'en sort honorablement. Plus qu'honorablement même, puisqu'il est dans ce Best Of.

Renegade - Pursuit

On y arrive, au Lyonnais ! Le petit enchaine les tubes depuis la création de son personnage mais n'oublie pas de doser savamment les ingrédients pour buzzer comme un roi. Le dernier EP ayant été tant attendu, je me suis aussi jeté dessus. Je pensais avoir trouvé la perle rare, l'unique chef-d'oeuvre musical de ces derniers temps, mais au vu des réactions sur les blogs je vit qu'apparemment, j'étais bien le seul. Je rends hommage à cette ode à la barbarie incomprise et passée inaperçue injustement. Suivez la marche (militaire).

Danger - 3H16

L'originale a enflammé les playlists des derniers mois et bien entendu les remixes également. Très bonne surprise que ce remix, qui n'égale pas la performance des Subs mais qui ajoute sa touche personnelle fort plaisante et qui saura révéler votre part sombre, celle qui aime les basses grasses et les frites Belges.

The Subs feat. PartyHarders - The Pope Of Dope (The Oddword remix)

Nous atteignons un niveau de puissance assez colossal, vous comprendrez pourquoi au moment où vous cliquerez sur Play. Cette découverte m'a valu bien des maux de têtes suite aux headbangs répétés. Sortez le napalm de la remise, préparez les hélicoptères et allons tous ensemble cramer le pays de celui qui a osé offenser un temple Shaolin.

Killall - Dragon

Nous y voici, au terme de notre voyage. Le vu-mètre indique clairement la surchauffe, mais qu'importe : allons encore, toujours plus loin dans la brutalité. Le maitre a frappé un grand coup, si fort qu'il remue encore l'espace-temps de nos jours. Préparez-vous, chers lecteurs... Laissez-vous porter par la douce voix et dansons dans le noir, jusqu'à la crise d'épilepsie fatale. Faisons face à la mort.

Proxy - Dancing In The Dark

4 commentaires:

Raoul a dit…

Mec ton blog démonte ! Petit message pour te dire de continuer à nous balancer des sons de fous furieux ! Tu gère et continus comme ça ;-)

punch a dit…

Raoul a raison, je pense que tu as du goût. Je suis ton avis sur 3h16 (si ça peut te rassurer) et l'esprit militaire est bel et bien là.

Continue comme ça, c'est vraiment cool.

B. Frenzy a dit…

Et bien je vous remercie vraiment, c'est rare d'avoir du soutien, surtout pour un petit blog qui ne se prend pas la tête mais si je contente quelques lecteurs je suis très heureux :)

J'essaye de me différencier des autres blogs, j'évite de faire de la lèche inutile, j'espère que vous appréciez cette démarche.

Merci des commentaires, revenez dès ce soir pour un nouvel article ! ;)

Antoine Arcade a dit…

Après de tels commentaires, refais nous un article ce soir !