Recent Posts

dimanche 20 juin 2010

I just can't control my...

Les plus grosses épreuves du bac sont passées, je peux souffler un peu et suivre l'actualité musicale proposée par les nombreux blogs. Pour vous remettre du naufrage de l'équipe de France, pour vous évader de ce monde qui nous fera bosser jusqu'à notre mort, ou tout simplement pour vous réchauffer pendant un mois de Juin bien hivernal, suivez la sélection de Data Clash des meilleures productions et meilleurs remixes récents ou moins récents !

Petite nouveauté pour le blog qui fait toute la différence, je me suis débrouillé pour trouver un hébergeur proposant un bon lecteur, pas trop laid et simple d'utilisation suite à certains commentaires (mais j'y pensais déjà depuis quelques temps). Vous pouvez donc écouter et télécharger via le même site, tout simplement !

Pour changer un peu de la dubstep et de l'électro assez lourde, je commence cet article par de la disco ! Cela n'arrive pas souvent et je le met donc en avant comme il se doit. Vous aurez deviné que je ne suis pas un fan de la "Disco Electronique" mais quand une musique est vraiment bonne, elle peut être de n'importe quel style, elle me plaira quand même. La bonne surprise vient donc de Overthrill que je ne connaissais pas. Se rapprochant de Surkin par les voix cutées, la comparaison s'arrête là puisque le bonhomme trouve son style dans un groove nostalgique mais bien renouvelé.

Overthrill - Rockson 



Continuons dans le "tout public", que je tends à éviter mais qui révèle quand même de sacrés talents. Je n'ai pas encore nommé Jamaica sur ce blog, c'est chose faite ce soir. Ayant beaucoup aimé le travail des Poney Poney (je vous engage à écouter leurs débuts), qui ont changé de nom mais pas d'orientation puisque leurs sons restent très semblables, il était naturel que j'aime Jamaica. Leur énorme succès, que vous n'avez pas pu rater, a été remixé par Database et c'est en cette occasion que je place les nouvelles rockstars sur Data Clash.

Jamaica - I Think I Like U2 (Database remix)



J'en ai déjà parlé, le nouvel EP des Subs donne des baffes un peu partout dans le monde et après Bang Bang Bang que vous avez pu découvrir dans leur mixtape, c'est aujourd'hui Heat que vous pouvez écouter et télécharger. La patte sonore des Subs est reconnaissable, ce qui est assez remarquable pour être souligné dans cette scène sur-exploitée aux sons peu originaux. Courez acheter l'EP car il faut soutenir les artistes talentueux, mais prenez le temps de savourer Heat avant de prendre d'assaut Beatport. I just can't control the heat.

The Subs - Heat



La prochaine nous vient de Wipe et des Noisy Freaks, elle ne renouvelle pas le genre et se retrouve coincée entre beaucoup d'artistes comme Redial, Defeat, Renegade, Decide et autres mais qu'importe, elle est agréable à écouter, fait bouger n'importe en soirée et c'est le principal !

Wipe & The Noisy Freaks - Fast Chased



Place maintenant aux artistes moins connus, au style plus ciblé, qui provoquera nombre de crises d'épilepsies dans les sombres caves parisiennes. Souvent synonyme à violence auditive, l'exemple est donné par Synthesis One remixé par Bestrack. Le remix est entrainant, sombre et contrastant des bonnes basses, un synthé presque acide, des samples de voix et un fond d'orchestre qui reste discret. Parfait pour passer à la vitesse supérieure en club et faire sortir les quelques adorateurs de House perdus au milieu d'une Skins Party.

Synthesis One - Exuberance (Bestrack remix)



Je dois avouer que j'ai hésité à sélectionner cette production de Rotze. Inconnu au bataillon, il sort quelque chose d'un peu trop confus mais prenant réellement une ampleur après le premier "semi-refrain" peu convainquant du début. Après une courte montée, qui m'avait déjà fait oublier l'introduction un peu bancale, Rotze nous balance des sons en influence directe de la dubstep mais conservant la rythmique traditionnelle. Au final elle vous fera passer un bon moment, selon ce que vous éprouvez face aux sonorités déstructurées et noisy.

Rotze - Lowlife



En parfait enchainement avec Rotze, Fake ID s'associe avec Dem Slackers pour offrir à vos oreilles un grésillement de synthés rappelant vaguement Motor de Sebastian. L'influence est bien là mais n'empêche pas Fake ID de nous emporter dans un monde noir, froid et destructeur. Ecoutez pour vous faire une idée.

Dem Slackers & Fake ID - Working Title



On termine par mon gros coup de coeur de la fin de semaine, qui ne m'a pas tellement surpris (c'est assez rare) mais qui m'a émerveillé par la simplicité détonante et l'énorme potentiel de la production en club. Une introduction qui met l'eau à la bouche, un refrain efficace, une longue montée qui rend le dernier refrain encore plus violent et mouvementé. A mi-chemin entre les Black Spankers et LaClopeAuBec, W.N.C fait très mal et vous vous devez de posséder leur production au titre enchanteur !

W.N.C - Midnight Vomit



C'est tout (déjà pas mal, je dirais) pour cette fin de week-end, conservez précieusement tous les sons que Data Clash vous fournit et préparez vous à retourner le cerveau et le coeur de dizaines de jolies filles une nuit d'été !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour la publication de The Noisy Freaks, ca fait plaisir. Bonne continuation.

Antoine Arcade a dit…

Moi je m'entends très bien avec le noisy. C'est pour ça que j'aime bien "Working Title" et "Lowlife".

B. Frenzy a dit…

De rien, tu est un des membres ?

@Arcade : j'essaie de diversifier, pour qu'il y en ai pour tout le monde mais sois sur que je ne publie que ce que j'aime ;)

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
thenoisyfreaks a dit…

Oui c'est charly un des membres. Merci pour le post :)