Recent Posts

mardi 8 juin 2010

Elocnep

Sur demande d'Elocnep, j'ai intégré les lecteurs Soundcloud pour une pré-écoute.

Elocnep est un artiste que j'ai découvert sur Soundcloud, j'ai reçu de sa part des bootlegs dans ma dropbox qui m'ont assez surpris. Pas surpris au niveau musical, on n'écoute pas du Lady Gaga sur fond de Slayer mais plutôt au niveau de la qualité. Car oui, pour moi, les bootlegs sont des morceaux de fainéants, faits en 30 minutes sur Virtual DJ. Apparemment je suis tombé sur les mauvais jusqu'ici, mais Elocnep m'a prouvé qu'on pouvait faire ça bien et donner un tout nouvel aspect à un vocal bien connu. 

Petit topo du parcours du bonhomme : playlisté plusieurs fois par DJ Zebra à la radio, son bootleg de Pony Pony Run Run les a conquis puisqu'ils en ont fait l'hymne de leur widget officiel pendant plusieurs mois. Il enchaine les EPs de mashups, notamment "The Bloody Mashups" comprenant 8 titres des Bloody Beetroots.

Data Clash vous fournit ce soir 3 de ses bootlegs, ceux qui m'ont le plus plu. Ils peuvent être déroutants au début car comme tout bootleg vous serez amené à danser sur une version totalement différente de deux chansons. Mais on se prend au jeu et ceux que je vous ai sélectionnés sont réellement entrainants et ont ce petit plus qui fait la différence.

Le premier bootleg regroupe l'instrumental de Tambour Battant - Get The Fuck Up! (Baxter Beez remix) et l'acapella de Dizzee Rascal - Flex.

Get The Flex Up by Elocnep


Elocnep - Get The Flex Up

Le second démarre lentement, avec un vocal désormais presque cliché des partys survoltées mais gagne en galon à mesure que le temps défile. Il mélange habilement Dizzee Rascal - Bonkers avec Major Lazer - Pon De Floor.

Pon De Bonkers by Elocnep


Elocnep - Pon De Bonkers

Enfin, pour finir cet article consacré à Elocnep, mon petit mashup favori. La version originale a fait un carton et le vocal ici s'insère très bien dans une musique différente, plus légère mais tout aussi dansante. Le bootleg associe le vocal de MSTRKRFT - Bounce et de Snoop Dog - Sensual Seduction à l'instrumental de Hybu - Watcha Gonna Do.

Watcha Gonnna Do Is Party by Elocnep


Elocnep - Watcha Gonna Do Is Party


BONUS : Reçu aujourd'hui dans ma boite mail, un remix de Teenage Bad Girl par les Petits Pilous, en bonne qualité et gratuitement. Profitez-en !

Teenage Bad Girl - Tonton Funk (Les Petits Pilous remix)

0 commentaires: