Recent Posts

mercredi 23 juin 2010

Superman in love

Si vous avez assisté à la déclaration de Bachelot ces derniers jours, après qu'elle ai fait "pleurer les joueurs" (ça devait être de rire...), vous vous êtes certainement demandé comme tout bon Français ce qu'elle avait pris pour avoir un regard si vide et hagard. J'ai la réponse... elle a trainé sur les blogs et a été scotchée par la qualité des remixes et des releases récentes ! Je ne vois pas d'autre explication, alors tenez-vous bien et essayez de survivre.

Comme d'habitude je commence par le plus soft pour finir par terrasser vos oreilles par le coup de dubstep qui va bien. On ne déroge pas à la règle avec ce soir une petite nouveauté de N.E.R.D en compagnie de Nelly Furtado. Non, vous n'avez pas été redirigé sur le site de Skyrock et vous devriez rester puisque c'est Boys Noize en personne qui s'est collé au remix ! C'est bon, c'est frais, parfait pour l'été. Le remix conserve le côté RNB en rajoutant une bonne dose d'électronique pour animer un peu le chanteur. Vous tomberez amoureux dès l'instant où vous entendrez la mélodie juste après l'introduction.

N.E.R.D feat. Nelly Furtado - Hot 'n' Fun (Boys Noize remix)



Si vous pensez encore que Moullinex est une marque de mixeurs, il est temps que vous passiez un peu plus souvent sur le blog. Même si vous savez qu'il est un producteur allemand de musique électronique et qu'il est très talentueux, vous pouvez repasser plus souvent. A l'occasion de la sortie de son dernier EP Superman, je vous propose un remix ainsi que la tracklist et un petit avant-goût de l'EP que vous devriez vous procurer aussi vite que possible. Vous avez pu découvrir Moullinex dans l'EP de Symbol One mais aussi dans leur April Fool Mixtape. Découvrez donc l'EP avec un minimix fait par Moullinex lui-même.


Superman EP MiniMix by Moullinex


Tracklist :
  • Moullinex - Superman
  • Moullinex - Superman (Lorenz Rhode Remix)
  • Moullinex - Superman (Xinobi Remix)
  • Moullinex - Superman (Munk & Rodion Remix)
  • Moullinex - Hide n Seek
  • Moullinex - 1stracklove

Une des plus belles découvertes de ces derniers jours est pour moi Pretty Lights. Plutôt pop/rock, le groupe a été remixé, ou s'est remixé tout seul puisque je n'ai vu nul part aucun nom de remixeur... De la pop/rock sympa mais pas révolutionnaire, on obtient au final un superbe mélange dubstep/électronique/pop/rock tout à fait convaincant, qui vous surprendra dès la première attaque de synthé. Les accords de guitare et la belle voix du chanteur se fondent parfaitement aux kicks, claps et leads résolument électronique. Entre un Zeds Dead et un Glitch Mob, découvrez ce remix de Pretty Lights ! (PS: je n'ai pas pu le trouver en 320 kbps mais il vaut le coup à télécharger quand même)

Pretty Lights - Finally Moving remix



Je vous avoue que ça fait quelques temps que je n'ai pas suivi l'actualité des Mustard Pimp. Je sais qu'ils sortent un EP Rock Paper Scissors, nom fort original, et aux extraits peu convaincants jusqu'à maintenant, mais passons. Le temps de Oh La La Satan! est loin, mais j'ai découvert ce soir un remix vraiment bien foutu. Je ne sais pas de quand ça date, c'est peut-être hyper vieux mais, à vrai dire, on s'en fiche. La qualité traverse les âges.

Eagles Of Death Metal - Secret Plans (Mustard Pimp remix)



Une des grosses sorties dont beaucoup de blogs parlent ces derniers temps est celle du dernier EP de Proxy, et pour cause le molotov-man nous incendie depuis quelques années maintenant à coups de basses hyper violentes et de mélodies tout simplement destructrices. Vibrate, track éponyme de l'EP, a été remixée pour l'occasion par les Bloody Beetroots, par Noob et Sound Of Stereo. Les Bloody Beetroots se plaisant apparemment dans la médiocrité, c'est ce dernier que je vous propose aujourd'hui, conservant la furie Russe mais ajoutant le petit plus qui va bien. Vibrate n'est pas un exemple de construction très fouillée, à l'inverse de bombes comme Think First ou Indian Film, mais cela reste très efficace. L'EP est sorti hier, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Proxy - Vibrate (Sound Of Stereo remix) 



J'ai légèrement menti en début d'article. Je garde d'habitude le plus violent pour la fin, et je devais donc mettre Vibrate en dernier, mais je préfère garder ma règle d'or : le meilleur pour la fin. Et là, Vibrate est clairement K.O face à Bonaparte. Ils ont été remixé par Housemeister avec Too Much, ils sont cette fois remixé par Modeselektor. Certes, ils sont aussi allemands, mais ils font du travail de meilleure qualité qu'Housi à mon gout. Mais place à la musique, vous verrez bien par vous-même... When you watch computer, computer watching you ! 

Bonaparte - Computer In Love (Modeselektor remix)



BONUS : ça faisait un bail que je n'avais pas partagé de clips via Data Clash, j'en ai deux en bonus pour vous ce soir !

Le premier est un teaser assez... épileptique, comme le dit son auteur, de la bande son de RUBBER. Il est passé à Cannes, je ne sais pas s'il en est sorti vivant mais si je le vois au UGC proche de chez moi, je n'hésiterais pas une seconde ! Le film est réalisé par Mr Oizo, aidé pour la bande son de Gaspard Augé de Justice.




La deuxième vidéo reste non conformiste puisqu'un photographe a mitraillé les 2manydj's pendant leur set pour arriver à un total d'environ... 3000 photos. La vidéo est donc faite en stop motion, ce qui est assez rare en musique électronique pour le souligner. Et en plus de ça, c'est vachement bon.




A bientôt sur Data Clash !

0 commentaires: